L'oeil d'Otolep, Les mondes d'Ewilan T2, Pierre Bottero
Résumé :
Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination.
Mon avis :
Deuxième tome de la trilogie des Mondes d'Ewilan que j'ai, une fois de plus, dévoré en très peu de temps !
Pierre Bottero ne cessera jamais de me surprendre : l'histoire m'a littéralement scotché dès les premières pages et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre avant la fin !
On suit l'évolution des personnages, notamment celui d'Ewilan qui a encore beaucoup de mal à se remettre de ce que lui a fait subir Eléa Ril Morienval à l'Institut mais elle peut compter sur l'aide de Salim et de tous ses autres compagnons d'aventures. Surtout que rien ne se passe paisiblement, un nouvel ennemi s'attaque à Gwendalavir en envahissant les spires, empêchant ainsi les dessinateurs de les utiliser ! Ewilan doit une fois de plus partir à l'aventure pour découvrir ce qui se trame !
J'ai adoré ce second tome et plus particulièrement les parties concernant l'entraînement de Salim en tant que marchombre, on en apprend un peu plus sur cette guilde ultra-secrète et sur les querelles intestines qui la secoue : un vrai régal, surtout que la mythologie marchombre est très intéressante : j'aime les haïkus qu'ils inventent, ils sont sublimes !
Un vrai régal, une fois encore ! Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette trilogie !
Note :
11/30