Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La croix d'ossements, T4 Patricia Briggs

14 Juillet 2011, 17:23pm

Publié par Kincaid

 

Résumé :

 

                              Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

 

Mon avis :

 

                  Un 4°tome que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue !! On retrouve notre mécanicienne préférée en proie aux problèmes comme d'hab' , sauf que cette fois les vampires reviennent sur le devant de la scène ! Après s'en être sorti in extremis dans le tome 2, la voilà à nouveau confronté à l'essaim de Marsilia mais cette fois c'est Stefan lui-même qui se retrouve sur la brèche et ne peut rien pour elle ! Alors pour sauver les gens qu'elle aime, Mercy n'hésite pas à braver les dangers même si elle apparaît plus vulnérable que dans les tomes précédents (normal après ce qui lui est arrivé !!).

                   Même si l'organisation des vampires était moins décrite dans ce tome, on retrouve des éléments intéressants et de nouveaux personnages franchement terrifiants avec des pouvoirs défiant l'entendement mais notre petit coyote est loin d'être dépourvu de capacité !

                    J'ai beaucoup aimé ce tome car il y a deux histoires en une : les problèmes de l'essaim et les aventure de Mercy et je dois dire que j'ai apprécié les deux : eh oui je me suis fait berner par le machiavélisme de Marsilia, mais c'est vrai que dans ce tome, on la voit sous un nouveau jour, bien loin de la petite garce prétentieuse du tome 2, c'est un véritable chef vampire qui apparait  et il y a de quoi être impressionné !!

                     L'histoire de Mercy et d'Adam commence enfin à décoller, il était temps, mais on n'est pas déçue : ils vont tellement bien ensemble ces deux là !!

                    Un très bon tome dans la lignée des précédents, à lire !!

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

melanie 15/07/2011 22:44


chaque tome est un réel plaisir ^^


Kincaid 16/07/2011 17:01



il me tarde la suite !!!