Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La fille d'Hécate, T1 La voie de la sorcière, Cécile Guillot

24 Juillet 2012, 09:09am

Publié par Kincaid

Couverture La Voie de la Sorcière

 

 

Résumé :

                          Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

Mon avis :

                            J'ai découvert les Editions du Chat Noir il y a  presqu'un an et c'est toujours un envoutement de découvrir leurs nouveaux titres : J'ai flashé sur ce tome dont la couverture a tout de suite attiré mon regard et qui est bien représentatif  du contenu du livre !

                           Maëlys, l'héroïne, va découvrir à la suite d'une expérience de psychologie qu'elle possède des pouvoirs magiques : d'abord sceptiques, elle va devoir se rendre peu à peu  à l'évidence et partir à la découverte d'un monde qui à notre époque actuelle est souvent le terrain de charlatan : on assiste à une véritable quête initiatique de l'héroïne et on parcourt avec elle les chemins de culte Wicca et de méditation qui la rapproche de ses véritables origines.

                           Maëlys est un personnage très attachant et auquel il est facile de s'identifier ce qui fait rentrer le lecteur plus facilement dans le monde de la jeune fille : elle est sensible, gentille, confiante, un peu trop solitaire et renfermée mais cela s'explique par des blessures du passé...d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé dans le livre, c'est qu'on assiste à une véritable évolution du personnage au fil du roman et ça lui réussit plutôt bien.

                          Cécile Guillot a une écriture très agréable qui happe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin du livre : une écriture que j'ai trouvé très douce et poétique, qui renforce le sentiment de douceur qui émane de Maëlys. Le récit, bien qu'assez court, est bien rythmé, avec une bonne alternance de passages descriptifs sur la magie et de scènes de vie de Maëlys.

                           J'ai passé une très agréable matinée avec ce livre et plus particulièrement avec Maëlys et son univers magique et j'ai hâte de lire la suite puisque "la fille d'Hécate" est le premier tome d'une trilogie ! Un livre que je vous conseille fortement !!!

 

P.S : Vu que je l'ai acheté en prévente, j'ai eu droit à un exemplaire dédicacé !!! Encore une bonne raison d'adopter les éditions du Chat Noir !

DSC00740

 

 

DSC00741

 

 

 

 

 P.P.S : Je voudrais juste dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de marque pages car la couverture était vraiment magnifique !!

 

 

 

Note :

 

Challenge-douce-France.jpg

 

 

 

Commenter cet article
J
Ce livre me donne très envie de le lire. J'adore cette couverture! :)
Répondre
K


Je l'ai bien aimé et c'est vrai que la couverture est très jolie !