Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La maison de la nuit T1 Marquée, P.C. Cast

28 Août 2012, 06:05am

Publié par Kincaid

Couverture La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée

 

Résumé :

                      Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

Mon avis :  Lu en anglais

                                

                                Cela fait un moment que je voulais commencer à lire des livres en version originale et j'ai profité d'une super occasion sur ce livre pour me lancer et au final j'ai adoré !!

 

                                 J'avais quelques appréhensions avant de me lancer, vu que je ne suis pas vraiment bilingue mais au final ce roman Young adult s'est avéré parfaitement adapté à mon niveau et j'ai suivi avec plaisir les aventures de Zoey RedBird dans la maison de la nuit et son initiation pour devenir un vampire.

 

                                   L'écriture de P.C Cast m'avait déjà séduite lors de ma lecture de "Chamane" aux éditions Darkiss et j'ai retrouvé avec plaisir l'univers magique qu'elle sait si bien décrire et dans lequel le lecteur se sent comme à la maison : un peu dans le genre des livres doudous (comme Harry potter !).

 

                                   Zoey est un personnage très attachant et on découvre en même temps qu'elle sa nouvelle vie, ses amis et les étranges pouvoirs de vampires qu'elle développe car contrairement aux autres apprentis vampires, sa marque à elle est colorée ce qui suscite interrogation et jalousie aux seins de l'école.

 

                                   J'ai adoré ce premier tome qui s'inscrit parfaitement dans ce nouveau genre que sont les romans YA avec une histoire assez simple et des personnages principaux en pleine adolescence ! Je l'ai lu en seulement trois petits jours tant l'écriture est fluide et le vocabulaire utilisé simple. Je vais lire la suite sans aucun doute mais je vais sûrement continuer la version anglaise car je m'en suis bien sortie avec ce tome et puis ça va me faire bosser mon anglais (ce qui est non négligeable et bien plus plaisant que les cours !).

 

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

 

Commenter cet article
J
Je l'ai dans ma PAL. J'espère le lire assez vite. Je dois dire que j'ai craqué pour la couverture!
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira ! personnellement, j'ai bien aimé surtout que je l'ai lu en anglais donc j'étais assez fière de moi sur ce coup là !<br /> <br /> <br /> <br />