Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La Quête d'Ewilan, D'un monde à l'autre, T1 Pierre Bottero

13 Juillet 2011, 17:41pm

Publié par Kincaid

 

Résumé :

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

 

Mon avis :

 6b45701fAttention coup de coeur !

 

 

                                        Un excellent roman jeunesse qui se dévore en quelques heures (je sais, j'ai succombé !!). Je m'attendais à quelque chose de pas mal, avec cette nouvelle trilogie, vu que j'ai toujours été fan des livres de Pierre Bottero, mais là on passe au stade supérieur. On entre directement dans l'action dès les premières lignes, et ce rythme se poursuit jusqu'à la fin, tenant le lecteur en haleine et l'empêchant de refermer le livre !! (eh non, je n'ai pas lu jusqu'à deux heures du matin ^_^ !!!)

                                        On découvre les personnages au fil du roman, et peu à peu on voit se dessiner un véritable groupe : Camille, l'héroïne principale m'a beaucoup plu, enfant adopté sans véritable attache familial, très intelligente, adorant lire, elle a pour meilleur ami Salim, un enfant des cités, souffrant tout comme elle du manque d'affection de sa famille. Salim est très attachant, toujours prêt à faire des cabrioles ou des jonglages, à faire des plaisanteries sur les situations désespérées : il apporte beaucoup de fraîcheur et fait sourire par ses sarcasmes et sa vitalité (il est toujours en action !!). Plus tard, apparait Edwin, le chef militaire charismatique, il est décrit comme un meneur et on voit bien que c'est lui qui va prendre la tête du groupe, c'est un véritable meneur. Duom, l'analyste, est le vieux sage du groupe, il est le premier à découvrir les talents de Camille (alias Ewilan). Bjorn, le chevalier, est tout comme Salim, prompt à faire sourire le lecteur par ses frasques et ses plaisanteries douteuses. Et puis pour finir, il y a Ellana, la marchombre mais pour l'instant on ne sait pas grand chose sur elle ! Des personnages bien décrits, auxquels on s'attache facilement et qui rythment le récit par leurs personnalités très différentes !!

                                        En ce qui concerne l'histoire, là aussi grande nouveauté : j'ai adoré l'univers crée par Pierre Bottero ! Le talent des Dessinateurs, les spires, l'imagination ... je ne peux rien dire de plus au risque de dévoiler une partie de l'histoire ! Et oui le premier tome met en place les personnages mais aussi confronte Ewilan face à un monde dont elle ignore tout et ce tome nous permet au travers elle de découvrir cette univers et de se l'approprier !

                                        J'ai adoré, il me tarde de  lire la suite de la trilogie et de savoir ce qui arrive aux personnages !!

A découvrir de toute urgence !!

 

Note :

xffdfdgd

et aussi :2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Sly 14/07/2011 13:46


Ton avis donne envie.
Je crois que je vais le lire plus tôt que ce que j'avais prévu à l'origine ^^


Kincaid 14/07/2011 23:11



Tu ne seras pas déçue ! c'est un livre qui se lit très rapidement !!