Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La tour des anges, Philip Pullman

1 Décembre 2011, 09:08am

Publié par Kincaid

 

résumé :

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Mon avis :

                          Ma LC du 1er Décembre !

Le second tome de la trilogie et c'est toujours aussi bien ! Néanmoins j'émettrai un petit bémol : je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier tome : une grande partie de l'intrigue se déroule dans notre monde, ce qui est dommage j'adorais la complexité et la nouveauté qu'apportaient le monde de Lyra et j'aurais aimé en apprendre vraiment plus même si je savais que cela serait dur vu que Lyra quitte son monde à la fin du premier tome !

                          Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus envoûté, difficile de résister à tant d'attrait ! Avec cette relecture, je me rends compte que lorsque j'étais plus jeune, je suis passée à côté d'une grande partie des questions sous-jacentes de l'auteur : la Poussière restait pour moi un élément de l'intrigue et je l'avais intégrer sans vraiment chercher à comprendre, alors que toute une réflexion sur la physique et la religion accompagne le roman et pousse le lecteur à se poser des questions et à chercher des éléments de réponses.

                          Une seconde lecture très intéressante qui m'a une fois de plus ravi : le personnage de Will m'a beaucoup ému, j'ose à peine imaginer comment un petit garçon arrive à s'occuper d'une mère avec de tels problèmes psychologiques ! ça fait partie du charme du roman : une fois de plus les descriptions et les scènes d'actions sont parfaitement réparties et tiennent l'intérêt du lecteur du début à la fin du roman !

                          Le genre de livre dont la lecture ne peut vous laisser indifférent et vous marquera à vie !

 

note : 6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article
C
Je me souviens d'avoir enchaîné directement, mais j'avais mis du temps à le lire car c'était en plein blocus. Ce livre a d'ailleurs voyagé avec moi jusqu'en Alsace ! Il était très beau, j'ai adoré<br /> la rencontre des deux enfants.
Répondre