Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le baiser de fer, Patricia briggs

10 Juillet 2011, 17:18pm

Publié par Kincaid

0909-mercy3couverturenormale

 

Résumé :

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."


La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 

Mon avis :

                                 Et voilà le troisième tome de la série Mercy Thompson mais cette fois ce ne sont ni les vampires, ni les loup-garous qui posent problèmes, mais plutôt les Fae ! Mais vu que Zee a des problèmes, Mercy va devoir mener l'enquête dans une des sociétés les plus secrètes et les plus dangereuses de tout les temps, dirigés par les impitoyables Seigneurs Gris !

                                 J'ai beaucoup aimer en apprendre plus sur les Fae comme "on ne doit jamais dire meci à un Fae" sous peine de lui être redevable à vie ou encore la description des personnages Fae qui ont l'air tout à fait normal grâce à leur glamour et qui deviennent franchement terrifiant sous leur véritable forme !  Mais le plus grand danger ne vient pas forcément des personnes que l'on soupçonne et Mercy va l'apprendre à ses dépend !!

                                 Outre la présence de tous les personnages que l'on a appris à aimer dans les précédents tomes, ce 3° opus se différencie par une histoire écrite à la façon d'une enquête policière et on s'identifie sans problème à Mercy pour poser des questions et fouiner à droite à gauche ! Mais ce qui m'a marqué le plus c'est le dénouement qui marque un tournant définitif pour la suite de la saga : tout ce que je dirais c'est que j'ai été très triste (bon d'accord, j'ai pleuré comme un bébé, et alors ?)   tant pour ce qui s'y passe que sur la façon dont l'auteure a décrit le traumatisme de Mercy après.

                                 Mais il n'y a pas que des Fae dans ce tome, que ferait Mercy sans ses chers loup-garous dont deux d'entre eux se disputent ses faveurs : alors Adam ou Samuel ? Je ne dirais rien !!!

                                  Un très bon tome, comme les précédents, avec un peu plus de noirceur quand même ! Vivement la suite !

 

Note :

Commenter cet article

Le Chat du Cheshire 28/07/2013 11:38

Encore un excellent tome, décidément j'adore cette série :)

Kincaid 29/07/2013 20:45



Il faudrait vraiment que je les relise pour enfin découvrir le dernier tome que j'avais boycotté lors de sa sortie en grand format !!



Malorie 11/07/2011 11:01


J'ai déjà lu le 1er tome, que j'ai adoré et je compte bien finir la série cet été, pendant mes congés... Je deviens accro à la Bit-Lit !


Kincaid 11/07/2011 17:46



Grande fan de bit lit je ne peux que comprendre !!! et puis la série est vraiment bien, donc autant se laisser tenter !!!


Profite bien de tes vacances pour te reposer, la rentrée va revenir bien assez tôt, hélas !!!



melanie 10/07/2011 22:47


j'adore mercy thompson!


Kincaid 10/07/2011 22:52



moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii