Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le grand huit, Janet Evanovich

22 Octobre 2012, 04:11am

Publié par Kincaid

Couverture Le grand huit

 

 

 

L'auteur : Janet Evanovich

                              Janet Evanovich est un écrivain de romans policiers. Après avoir passé quatre ans dans la section Art de l'université Douglass College dans l'État du New Jersey, Janet Evanovich décide de se lancer dans l'écriture. Elle envoie de nombreux manuscrits à différents éditeurs mais essuie refus sur refus. Elle tente alors sa chance dans le roman d'amour, mais sans plus de succès.
                               C'est quelques mois après avoir entamé une courte carrière de secrétaire qu'elle reçoit l'appel d'un éditeur intéressé par Second Chance at Love, un roman d'amour aujourd'hui oublié qu'elle signe du pseudonyme de Steffie Hall. Après 12 romans de la même veine, elle décide de changer de registre et de se lancer dans le roman policier. Elle crée alors le personnage de Stephanie Plum qui, pour raison de chômage, doit se reconvertir au dangereux métier de chasseur de primes. Avec une écriture rythmée, des personnages bien trempés, comme la désopilante Mamie Mazur, le beau Joe Morelli et le ténébreux Ranger, les aventures de Stephanie Plum connaissent un énorme succès.

 

 

Résumé :

                              Une nouvelle mission pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum : cette fois-ci, elle est censée retrouver la trace d'une jeune maman soupçonnée d'avoir kidnappé son propre enfant.
Une traque d'autant plus délicate et complexe que l'irrésistible Stéphanie doit, en parallèle, faire face à une authentique " dream-team " de fous à lier. Incursions psychotiques d'Eddie Abruzzi - simili-mafieux adepte des jeux de guerre et de la violence -, livraisons anonymes de serpents à domicile, arrivée inattendue d'Albert Khloune - petit avocat pot de colle - et assauts meurtriers d'un mystérieux homme de main déguisé en lapin: le train de vie de l'exquise prédatrice vire ostensiblement au grand n'importe quoi.
Mais les loopings, Stéphanie, elle connaît...

 

Mon avis :

                                 Après avoir lu l'adaptation ciné "Recherche bad boys désespérément" avec Katherine Heigl, j'avais hâte de commencer la série : hélàs, je n'ai pas le début de cette série, j'ai donc commencé par le tome 8, intitulé "Le grand huit" : heureusement l'auteur reprend un certain nombres d'éléments de la vie de Stéphanie donc je n'ai pas été perdue dans la lecture. De plus, une nouvelle enquête pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum commence, car elle doit retrouver une mère et sa fille dont la vie pourrait être menacée par un caïd local.

 

                                 Wahou ! quelle lecture ! c'est pétillant, rafraîchissant, bourrée d'humour et gag a gogo ! Ajouté à cela, des situations impossibles mais tellement drôles et vous obtenez un coup de coeur ! Comment j'aurais pu résister à un lapin poseur de bombe, ou à l'attaque d'oie pour des crackers ? impossible, c'est juste trop génial.

 

                                C'est typiquement le genre de lectures qui vous redonne le sourire quand vous êtes patraque, surtout que Stéphanie est un one man show à elle toute seule : il lui arrive tant de choses improbables qu'on se demande si elle est pas maudite des fois mais sinon, elle est vraiment adorable : j'adore son côté goinfre, fan de mcdo prête à manger des frites à 9h du mat' (non, non, ça ne me ressemble pas du tout !!).

 

                                Une super lecture, j'ai hâte de lire la suite !!

 

Note : 6b45701f

Cpiplo

 

Commenter cet article
P
Et bien une super lecture! Moi j'avais pensé à lire le huit pour ce nombre!!!
Répondre
K


Je crois que c'est l'un des nombres les plus durs à trouver pour le challenge !Perso, j'ai trouvé que ce titre !