Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le laboratoire aux serpents,T2, Lemony Snicket

7 Août 2011, 17:58pm

Publié par Kincaid

Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents

 

Résumé :

                             Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...

Mon avis :

 

                                La deuxième aventure des orphelins baudelaires est aussi bien que la première ! On retrouve les orphelins peu après leurs mésaventures avec le conte Olaf : en effet, Mr poe les amène chez un autre de leurs parents, le professeur en herpétologie Montgomery Montgomery (eh non ce n'est pas une erreur de frappe de ma part !!) : les trois enfants partent à la découverte de ce nouvel univers avec bonheur, surtout que le professeur semble beaucoup les aimer mais fidèle à ses principes Lemony Snicket ne laisse pas les orphelins en paix et bientôt l'ombre du conte Olaf vient planer au dessus de leur tête !

                                J'ai trouvé l'histoire bien mieux construite que pour le premier, en tout cas elle m'a plus intéréssée, en revanche revoir le conte Olaf dans le rôle du méchant m'a un peu lassé surtout que ses actions sont très prévisibles ! Le comportement des adultes m'a énervé au plus haut point, personne ne veut croire les orphelins et si dans le premier tome ce trait apparaissait, ici il en est très exagéré, à tel point que c'est pousser l'action vers l'absurde ! On a le même schéma d'intrigue que pour le premier roman ce qui a un côté assez répétitif.

                                Néanmoins, ce roman possède beaucoup de points positifs, on retrouve l'écriture simple et fluide de l'auteur qui ravira les jeunes lecteurs, on en apprend un peu plus sur les serpents, j'ai beaucoup aimé la vipère Mort-sûre qui devient en quelques sortes l'animal de compagnie de Prunille (toutes deux aimant mordre !!mdr ).

                                Un bon second tome ! Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires, à suivre !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Mia 07/08/2011 19:54


T'as super bien bossé sur ton blog aujourd'hui !
Tu me diras, j'ai pas arrêté non plus !
Cette petite série sera aussi au programme cette année, je suis ravie de lire ta critique, bises !


Kincaid 07/08/2011 20:00



Je profite de mes jours de repos pour rattraper mon énorme retard !!