Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le miroir d'ambre, Philip Pullman

1 Décembre 2011, 19:24pm

Publié par Kincaid

 

Résumé :

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Mon avis :

                           Ma LC du 1er Décembre !

Le dernier tome de la trilogie, dévoré en quelques heures ! si, si, c'est possible ! J'ai été transportée avec plaisir dans cette dernière aventure au côté de Lyra et Will.

                          Un roman que j'ai trouvé beaucoup plus sombre que les précédents : le voyage au royaume des morts y est pour beaucoup, je pense !!! Les héros sont plus déterminés que jamais mais j'avoue que la fin m'a un peu surprise : j'aurais aimé un happy-end et ça n'a pas vraiment été le cas (eh oui, j'ai pleuré !).

                          J'ai beaucoup aimé la façon dont Philip Pullman a fait évoluer ses personnages : lyra n'est plus la jeune fille impertinente du début et Will révèle une part de lui-même vraiment très sombre, je les ai trouvé tout deux très matures pour leur âge ! J'ai beaucoup aimé revoir les anges même si je garde encore des sentiments contradictoires à leurs égards.

                          Le voyage au royaume des morts a vraiment été très intéressant : la façon dont Lyra a dû se séparer de son daemon m'a amené à me poser beaucoup de questions sur ce qu'il représentait réellement. J'ai encore beaucoup de mal à me faire une image précise des cosses et des Mulefas : je dois être en panne d'imagination en ce moment !

                           Un troisième tome qui clôt magnifiquement une saga fantastique : je conseille à tous le monde la lecture de ces livres !!

 

 

Note : 6b45701f

 2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Cynthia 27/12/2011 13:05

Ce tome a été mon préféré même si j'ai détesté les dernières pages de tout mon coeur.
Ce que j'y ai préféré était justement le passage sur les mulefas, j'aurais aimé qu'il existe un livre uniquement sur eux !