Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le pacte des Marchombres T1, Pierre Bottero

31 Janvier 2013, 19:30pm

Publié par Kincaid

Couverture Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

 

 

Résumé :

 - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "


Mon avis :

             Après avoir lu et relu "La quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" : j'avais hâte de partir à la découverte de l'histoire d'Ellana Caldin qui est un de mes personnages favoris ! Sans surprise car le monde des Marchombre est si envoûtant et mystérieux qu'il est difficile d'y rester insensible !

             J'ai retrouvé avec plaisir, la plume inimitable de Pierre Bottero qui nous plonge dans un nouvel univers ! Fini les spires et autres dessins de l'imagination, ici on découvre une autre facette de Gwendalavir plus sombre, plus dangereuse mais qui ravit le lecteur dès les premières pages car l'histoire d'Ellana est à la hauteur de la complexité du personnage.

             Dans ce premier tome, on assiste à sa découverte du monde des Marchombres et au début de son initiation : tout comme elle, on s'immerge dans ce monde qui a sa propre philosophie, ses propres règles et enjeux mais partout où elle va, Ellana se laisse guider par ce sentiment de liberté absolue qu'elle défend farouchement parfois au péril de sa vie !

              J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

 

Noté :6b45701f

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Sans titre

xffdfdgd

Commenter cet article
M
Je crois que je n'ai que lu la quête d'ewilan, meme si je ne m'en rappelle pas du tout. Il faudrait peut etre que je tente les autres!
Répondre
K


je te les conseille vraiment car ils sont vraiment très bien !



C
"Le Pacte des Marchombres" est la saga de Pierre Bottero que je réfère. Il y a tant de poésie dans ce qu'il écrit. Personnellement, c'est le deuxième tome que j'ai préféré. J'espère que tu le liras
avec autant de plaisir ! :)
Répondre
K


Une de mes prochaines lectures, j'ai hâte !