Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

28 Août 2012, 06:53am

Publié par Kincaid

Couverture Le Petit Prince

 

 

Résumé :

                       J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

 

 

Mon avis :

                                  Un classique de la littérature que je n'avais jamais lu et que je me suis fait un plaisir de lire dans le cadre de l'Ultime Challenge : ça aurait été dommage de passer à côté de cette petite perle !

 

                                  Un joli petit conte qui nous raconte les aventures d'un petit homme parachuté sur terre qui va faire la rencontre du narrateur et lui ouvrir les yeux sur le monde et sur les adultes en général en parlant de sa vie car le Petit Prince ne répond jamais aux questions que le narrateur lui pose !

 

                                  Mon édition comportait les illustrations de l'auteur pour accompagné le texte et j'ai vraiment beaucoup ces petits dessins qui accompagnent magnifiquement ce très jolie texte.

 

                                   A lire au moins une fois dans sa vie !

 

Note :

CDF2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Mélanie 27/08/2012 22:19

C'est un classique que j'ai beaucoup apprécié!

Kincaid 28/08/2012 10:16



Pareillement !