Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le sacre de fer, T3 Cygne noir, Richelle Mead

1 Novembre 2011, 07:32am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis :

 

                                 Depuis le temps que j'attendais de lire la suite des aventures d'Eugénie Markham, ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers si particulier crée par la talentueuse Richelle Mead !

Un vrai moment de pur plaisir qui se déguste sans modération mais qui a été, hélàs, beaucoup trop court (le tome est un peu plus petit que les précédents !

                                 Pour parler de l'histoire : on retrouve Eugénie, toujours reine de Terre de Daléa et toujours en guerre contre la reine Katrice, heureusement Eugénie peut compter sur le soutien sans faille de Dorian, le roi de Chêne et son petit ami (enfin !). Eh oui, Eugénie a enfin choisi Dorian, du moins au début ce qui a contrbué à me faire enrager par la suite mais pour ne pas spiler je n'en dirais pas plus.

                                On retrouve les mêmes personnages que l'on a appris à aimer dans les tomes précédents avec quelques nouveaux comme Immanuelle, dont les pouvoirs m'ont impressionné et qui apporte un vent de fraîcheur. ce tome est plus basé sur les relatons entre les personnages que ce soit les relations amoureuses d'Eugénie ou des relations familiales (Eugénie et jasmine)... qui apporte un carcatère plus humain à Eugénie qui a tendance à être assez dur : elle exprime difficilement ses sentiments et montrent encore moins ses faiblesses !

                                 L'histoire en elle-même m'a bien plu même si ce n'est à mon avis pas la trame centrale du roman : la recherche de la couronne ne prend pas beaucoup de temps et la récupérer encore moins : cette petite escapade sert juste à nourrir la trame profonde du récit qui consiste en une exploration des sentiments et des choix d'Eugénie !

                                 Un roman qui m'a énormément plu, aussi bien que les précédents, Eugénie est un personnage que j'adore et ce tome n'a fait que renforcé ce sentiment !

                                  Une petite déception néanmoins, je viens d'apprendre que la série ne comportait que 4 tomes : plus qu'un à lire ! snif

 

Note :

 

 

Commenter cet article

Iluze 05/11/2011 17:00


Ah mais c'est pas mal non plus les séries courtes. Allez hop dans la wish list ^^.


Kincaid 09/11/2011 19:57



IL est vraiment génial, je ne peux que te le conseiller !j'ai toujours un petit pincement au coeur quand c'est comme ça !



Mélanie 01/11/2011 16:00


une série que je compte bien lire aussi ^^


Kincaid 01/11/2011 16:17



Je te la conseille vivement : j'ADORE !