Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les deux gredins, Roald Dahl

8 Août 2012, 06:42am

Publié par Kincaid

Couverture Les deux gredins

 

 

Résumé :

                           La barbe de compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux... un régal que Compère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du repas hebdomadaire...

Mon avis :

                            Mon dernier Roal Dahl date du collège (ce qui fait très longtemps ^_^) et vu que "Les deux gredins" rentre dans le challenge A vos nombres de Piplo : je me suis dit "Aller, on va refaire un pti tour dans l'univers farfelu de Roald Dahl" : et me voilà lancée dans cette lecture !

 

                           Un livre très court, parfait pour un jeune public car tout les chapitres (ou presque) sont dotés d'illustrations, signés Quentin Blake, qui permet de mieux imager le récit. Le roman raconte la vie tortueuse du compère Gredin et de commère Gredin : deux affreux qu'on va adorer détester ! Dans la première partie les deux protagonistes se font des coups tordus plus pendables les uns que les autres mais qui font sourire le lecteur... et dans la deuxième partie, ben je peux pas raconter car ça enlèverait l'effet de surprise de ce roman !

 

                           J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le style d'écriture si plaisant de Roald Dahl, ainsi que l'humour qu'il distille dans chacune de ses phrases. Une lecture sympathique et très drôle qui ravira les plus jeunes lecteurs et les moins jeunes (comme moi ^_^).

 

 

Note :

 

http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

piplo 08/08/2012 09:50

Interessant comme titre!!! Merci pour ce billet!!

Kincaid 08/08/2012 20:09



Voui, oui ! et pile poil dans le challenge !