Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les Frontières de glace, T2 La quête d'Ewilan, Pierre Bottero

29 Juillet 2011, 17:58pm

Publié par Kincaid

Couverture La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace

 

Résumé :

 

                             Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Mon avis :

                                 J'ai adoré me replonger dans l'univers de Gwendalavir ! On retrouve tout les personnages du premier tome qui aide Ewilan dans sa quête : Edwin, le maître d'arme ; Ellana, la marchombre, Bjorn, le chevalier, Maniel, le soldat, Duom, l'analiste et bien évidemment Camille (alias Ewilan) et Salim !

                                 Toute cette petite compagnie continue ses aventures pour sauver les Sentinelles du royaume, seuls dessinateurs de l'empire capable d'enrayer l'invasion Raïs (des hommes cochons, vu la description ce sont sûrement des mini trolls) dirigé par les T'slich (un savant mélange de lézard et de mante religieuse de la hauteur d'un homme et très intelligent ) !

                                 Le voyage n'est pas de tout repos, et on suit avec plaisir l'aventure de tous ses compagnons que l'on a appris à aimer dans le premier tome ! Avec une histoire désormais ancrée dans l'esprit du lecteur, on peut s'immerger dans les us et coutume de Gwendalavir et partir à la découverte de ses paysages  comme les plaines d'Astariul ou de ses peuples comme les Faëls, d'ailleurs un Faël, Chiam Vite se joindra à notre équipe après avoir perdu un duel d'escalade avec Ellana ! Celle-ci se dévoile un peu plus dans ce tome, elle prend Salim comme apprenti et on en apprend un peu plus sur les secrets des marchombres !

Ce second tome se différencie du premier par l'apparition d'extraits de journaux ou certaines définitions en rapport avec les dessinateurs à chaque en tête de chapitre : un de mes préférés :

 

"Marchombre! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là, ils nous envient ! ils essaient de nous réduire au rang de voleur ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté !"

 

                                 En bref, un très bon second tome qui se termine un peu tristement mais chut chut chut je n'en dirais pas plus !

 

 

Note :

 

xffdfdgd

Commenter cet article
M
<br /> va vraiment falloir que je m'y mette!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te le conseille vivement, j'adore le style de Pierre Bottero (qui ressemble assez à celui de Christian Grenier, si tu connais !) du coup je vais rallonger mon challenge Beau Terrien,<br /> impossible de décrocher cet auteur maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ahhhh j'ai adoré les trois trilogies :D (la quête d'Ewilan, le monde d'Ewilan et Le pacte des Marchombres)<br /> ça me donne bien envie de les relire !! Si tu les lis pour la première fois je te dis tu vas te régaler sinon et bien .... tu le sait déjà x)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est la première fois que je les lis ! J'ai déjà la trilogie des "Mondes d'Ewilan" dans ma PAL, donc je vais m'y mettre bientôt mais pas celle des Marchombres or Elena est un personnage qui<br /> me plait beaucoup et le mythe des marchombres a éveillé ma curiosité donc je pense l'acheter très prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />