Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

6 Novembre 2012, 05:37am

Publié par Kincaid

Couverture Les neuf vies de Dewey

 

 

 

L'auteur :

Vicky Myron a un diplôme de baccalauréat de Mankato État et une maîtrise de l'Emporia State University, Emporia, au Kansas.

Elle a été bibliothécaire et directeur de la bibliothèque de Spencer, dans l'Iowa du 1982 au 2007 . 

 

Son site : http://www.deweyreadmorebooks.com/theauthor.php

Vicki Myron


Résumé :

                              Dewey, chaton abandonné, recueilli par une modeste bibliothécaire américaine, Vicki Myron, et par ses collègues, est devenu le symbole de l'Amérique. Pendant 19 ans, Dewey, va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer !

                              Après l'énorme succès planétaire, best-seller dans de nombreux pays, Dewey est de retour ! Vicki Myron, fort du succès fulgurant de son histoire, revient sur cette incroyable rencontre d'un chat et d'un peuple. Entre souvenirs poignants et anecdotes édifiantes, l'auteur revient avec de nouveaux morceaux choisis qui ont fait d'un chat abandonné une légende.

 

Mon avis :

 

                                 Rien qu'en lisant le réumé, j'ai su que j'allais pleurer comme une madeleine avec ce livre, le problème c'est que je ne savais pas que je serais à court de mouchoirs à la moitié du livre !

 

                                 Ne vous laissez pas impressionner par mon introduction car ce livre est magnifique et mérite sa place dans toutes nos bibliothèques. Il saura plaire à tout les amoureux des félins, tant les faits qui y sont décrits peuvent se rapprocher à des évènements liés au relation que nous établissons avec nos amis à quattre pattes.

 

                                 Vicki Myron a voulu rendre un hommage au chat qu'elle a recueilli : Dewey et nous montrer comment ce chat a modifié les rapports entre les personnes qui venaient dans sa bibliothèque. Mais ici, on a également neuf autres petites histoires mettant en scène des félins et leur maître : anecdotes joyeuses, tristes. Vicky Myron nous raconte comment des vies brisées ont pu reprendre un peu d'espoir grâce à leurs chats.

 

                                 Etant moi-même propriétaire de deux chats, je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à ses personnes et de comprendre le lien profond qui les a uni à leur animal : on s'attache tellement à nos chats qu'on finit par les humainser et qu'ils deviennent de véritables memres de la famille.

 

                                  Bien évidemment, la mort d'un chat est tujours un épisode douloureux et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand ceux du livre disparaissaiaient car Vicky myron a su cerner avec beaucoup de clarté le vide que laisse un animal et le sentiment d'abandon qui nous saisit.

 

                                 J'ai particulièrement aimé l'histoire du survivant Spooky qui n'a pas hésité à faire plus de trente kilomètres pour retrouver son maître ou celle de ninja et de sa danse trop mimi. Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et que j'aimerais beaucoup découvrir "Dewey", le premier roman de Vicky Myron.

 

Note :  2996558679 2 7 T4z2MaCDCpiplo

Commenter cet article

piplo 04/11/2012 16:06

Décidément!!!!
Je ne sais pas si j'accrocherai autant que toi mais c'est intéressant en tout cas!!!