Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les secrets d'Opale, Maria V.Snyder

17 Août 2011, 10:22am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

                             De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

Mon avis :

                            

                        J'attendais avec une impatience fébrile ce troisième et dernier tome de la trilogie... eh oui le dernier  du coup j'étais un peu triste de savoir que l'histoire d'Elena que j'allais lire serait la dernière !

                        Après la découverte d'Ixia (le premier tome) et de Sitia (le deuxième tome), l'intrigue se déroule entre les deux pays et Elena aura besoin de tous ses amis pour mettre fin aux complots qui met son pays à feu et à sang, or le complot qu'elle veut déjouer met en jeu des personnages importants jouant dans l'ombre depuis de nombreuses années pour faire tomber Sitia est instauré une nouvelle politique !

                        Au début du roman, tout va de mal en pis, Elena perd tout ses repères et alliés, elle ne sait plus à qui se fier, car partout des traîtres agissent pour le compte de ce mystérieux ennemi ! Elle se rend donc en Ixia, mais comment demander aux gens qu'elle aime de se jeter dans un combat qui n'est pas le leur et où ils peuvent perdre la vie ? Elena ne peut s'y résoudre et veut se débrouiller seule or valek ne l'entend pas de cette oreille : beaucoup de disputes entre les deux tourtereaux et des scènes vraiment très émouvantes qui m'ont fait pleurer plus d'une fois !

                        Un dernier tome très sombre, parfois macabre, on a perdu la légèreté des premiers tomes ! Les pouvoirs d'Elena se révèle un peu plus jusqu'à explorer de nouvelles pistes,intéressante pour une suite éventuelle (mais ce n'est pas le cas, apparemment !).

                        J'ai adoré retrouver tout les personnages que j'aimais pour une dernière aventure même si le ton est nettement moins joyeux que ce à quoi j'étais habituée ! Je conseille cette trilogie à tout le monde !!!

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Cajou 18/08/2011 10:55


Oh oui j'ai déjà tenté sur le site Harlequin : tome 2 épuisé (et pas de réimpression au programme) et tome1/3 s'ils sont bien dispo, ne sont pas livrés en Belgique.
C'est juste Mission Impossible pour moi de les trouver héhé


Kincaid 18/08/2011 11:44



Je viens de faire le tour de mes fournisseurs habituels... eh oui, les livres sont indisponibles ou vraiment très chers ! Désolé !



Cajou 17/08/2011 23:24


Je désire lire cette trilogie plus que tout mais pas possible de trouver les tomes 1 et 3 en Belgique et le tome 2 est épuisé partout :(

Si tu les revends un jour, fais moi signe, je serais ravie


Kincaid 18/08/2011 10:07



Tu peux les acheter directement en ligne sur le site Harlequin (vu que les éditions Darkiss font partie de ce groupe ), voici l'adresse :


http://www.harlequin.fr/index.php/Les-collections/Collection-Darkiss.html?cdate=00,00,00,0,0,0000


J'aime trop cette trilogie pour penser à m'en débarrasser un jour !!



melanie 17/08/2011 21:36


Cette série me plait bien ^^


Kincaid 18/08/2011 10:08



Moi aussi ^_^