Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les tentacules du mal, T3, Pierre Bottero

1 Mai 2012, 18:29pm

Publié par Kincaid

 

Couverture Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du mal

Résumé :

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Mon avis :

                       Le dernier tome de la trilogie des "Mondes d'Ewilan" ! En un mot : j'ai adoré !

                     Pierre Bottero a prévu un final en apothéose pour son héroïne fétiche : une quête quasi impossible, de multiples rebondissements, de vieilles histoires familiales qui refont surface, des alliés inattendus, de nouveaux ennemis... tout est mis en oeuvre pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page ! 

                    Petit conseil  : n'entamez pas ce livre le soir quand vous avez prévu quelquechose le lendemain matin car il y a de grande chance que vous resterez éveillé une bonne partie de la nuit pour le finir !

                Ewilan poursuit sa quête, en compagnie de ses amis, pour détruire Ahmour : la déité maléfique qui s'étend dans les spires ... mais le chemin est long et parsemé d'embûches : Ewilan aura besoin du soutien de toutes les personnes qu'elle aime pour faire face à la destinée que lui réserve le Dragon...

                    Un tome plus noir que le précédent (un peu comme pour le premier !) où l'on voit Ewilan grandir en étant confrontée à des situations délicates : chacun de ses choix peut entraîner la mort de ses compagnons : même si elle est la seule à être capable d'arpenter les Spires sans craindre la Méduse, Ahmour et ses prêtres sont redoutablement puissant, de même que l'armée qu'ils conduisent... Heureusement elle peut compter sur Edwin, redoutable tacticien et meneur, sur l'agilité et la malice d'Ellana, sur le courage de Björg... et sur l'amour inébranlable de Salim !

                 Un excellent troisième tome que j'ai rapidement dévoré ! Il me tarde de me plonger dans la trilogie d'Ellana ...

Note : 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

xffdfdgd

Commenter cet article

Cynthia 16/05/2012 14:00

J'ai très envie de lire cette trilogie, heureusement ils semblent avoir tous les livres à la bibli.

Bisou