Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lily Bard, Meurtre à Shakespeare T1, Charlaine Harris

8 Août 2012, 05:01am

Publié par Kincaid

Couverture Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare

 

 

 

Résumé :

                          Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
                          Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

 

 

Mon avis :

                              Il me tardait de découvrir la nouvelle série de Charlaine Harris tant "La communauté du sud" m'avait plu, je me suis donc empressée de me jeter sur ce premier tome dont j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique !

                              En revanche, j'ai vite été étonnée de voir que contrairement à ce que la couverture laissée supposer, il n'y pas une once de fantastique dans l'histoire, puisque le livre se rapproche plus du roman policier malgré une enquête pas toujours très bien construite. En effet, pour un premier roman policier, Charlaine Harris n'a pas su me captiver avec cette histoire de meurtre : enquête bâclée, rebondissements rares, suspense inexistante... pas vraiment de quoi éveiller l'intérêt du lecteur !

 

                               Heureusement, le livre m'a quand même permis de découvrir la nouvelle héroïne créee par Charlaine Harris, à savoir Lily Bard. Malgré un début assez étrange avec une héroïne au quotidien d'une banalité affligeante et une vie sociale quasi désertique, l'auteure nous dévoile peu à peu les facettes d'un personnage attachant, qui cherche à se reconstruire après un passé douloureux. C'est la façon dont Lily fait face à la vie après les horreurs qu'elle a subi qui font tout l'attrait du livre, on se sent proche de ce personnage et de la façon qu'elle a d'appréhender la vie et de prendre soin des personnes chez qui elle travaille.

 

                                Evidemment, la vie sentimentale du personnage n'est pas en reste (ça ne serait pas du Charlaine Harris sinon !!) mais je n'ai pas vraiment été émue par cette amourette entre lily et son prof de sport. On sait très peu de chose sur Marshall (le prof de sport) et il reste mystérieux pendant tout le roman ce qui explique que je ne me suis pas vraiment attachée à lui, j'ai eu l'impression qu'il faisait un peu tapisserie.

 

                                Une lecture agréable, j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture addictive mais toute en simplicité de Charlaine Harris... un bon moment de lecture mais ça ne vaut pas les premiers tomes de "la communauté du Sud".

 

 

Note :

 Sans titre

 

Commenter cet article