Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible Jill Shalvis

30 Septembre 2013, 08:05am

Publié par Kincaid

Couverture Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

 

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

Mon avis :

Il y a des livres comme ça qui restent dans votre PAL plus longtemps que d'autres parce que vous n'êtes tout simplement pas d'humeur à lire tel ou tel genre : et bien, c'est ce qui est arrivé avec ce livre. Et j'ai eu raison d'attendre car c'est exactement le livre qu'on recherche quand on veut faire une petite bronzette les pieds dans l'eau.

 

Rien que la couverture donne envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue: loin des clichés attendus, ce premier tome de Lucky Harbor montre à quel point la structure des familles recomposée peut s'avérer complexe surtout quand les enfants deviennent adultes et doivent s'entendre avec leurs demi-frères et sœurs. Plus qu'une simple amourette  de vacances, c'est l'histoire d'un nouveau départ pour l'héroïne Maggie, surnommée la Souris, qui compte bien reprendre l'auberge familiale au grand dam de ses sœurs qui ne pensent qu'à revendre pour pouvoir au plus vite quitter le petit patelin que représente Lucky Harbor.

 

Maggie est d'une simplicité un peu naïve qui manque cruellement de confiance en elle et qui le sait : l'histoire de ses mésaventures m'a fait plus d'une fois sourire. Mais au-delà de ça, c'est son naturel optimisme qui m'a conquis et m'a fait l'apprécier car au final, on a toutes un peu de Maggie en nous, ce qui rend le personnage si attachant. L'histoire d'amour entre Jax et elle est particulièrement bien construite et s'inscrit dans l'évolution du personnage de Maggie.

 

 

Un excellent roman, frais et divertissant : parfait pour la plage!!

 

Note : 

 

MSR

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Jill Shalvis

Jill Shalvis

Jill Shalvis est une romancière.

 

Elle a publié son premier roman en 1996.

 

Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today.

 

Elle écrit également sous le pseudonyme de Jill Sheldon.

 

 

Elle vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe en Californie

Commenter cet article
J
J'hésite vraiment à lire ce roman, surtout que j'ai lu des critiques négatives mais la tienne donne envie de le lire! donc j'hésite ^^.
Répondre
C
une lecture fraiche en effet, parfait en été :)
bonne continuation avec la saga, j'adoreee
Répondre
T
Je n'en entends que de bon échos, je me le réserve pour l'été prochain ! ^^
Bonnes lectures futures ! :)
Répondre
W
J'adore cette série et je suis déçue que Milady l'arrête. Le tome 1 est bien mais les autres sont encore mieux.
Répondre
M
roooh il faut vraiment que je commence cette série ou en tout cas que je lise un des romans, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne. Je connais pas mal de personne qui adore!
Répondre