Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Pangera, Cécile Delacour-Maitrinal

19 Septembre 2013, 07:39am

Publié par Kincaid

Couverture Pangera

 

Edition Cogito

145 pages

Résumé :

Imaginez vous un monde ou la dérive des continents n'a pas eu lieu, un monde ou il n'y a qu'un seul continent...

 

Imaginez un monde peuplé de créatures légendaires...

 

Imaginez qu'une barrière invisible empêche les habitants du Nord et du Sud de se rejoindre...

 

Imaginez que ce monde soit en danger et que seules deux femmes puissent le sauver...

 

Bienvenue sur Pangera...

 

 

Mon avis :

Je tiens à remercier l'auteur Cécile Delacour-Maitrinal pour m'avoir permis de lire son roman et découvrir son univers fantastique.

 

Deus sœurs, une prophétie, le destin d'un royaume

 

Siena et anaïs, deux sœurs, vivent une vie tout à fait normale dans notre monde : l'une enseigne dans un cirque, l'autre fait de brillantes études en archéologie. Mais aucune n'étaient préparées à se retrouver sur Pangera pour assumer les responsabilités énoncées par une très ancienne prophétie.

 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ma lecture, vu que c'est le premier livre que je lis de cette auteur. Mais wahou, quelle imagination ! Avec une écriture fluide et dynamique, Cécile Delacour-Maitrinal nous entraîne dans une aventure à vous couper le souffle. J'ai été bluffée par la complexité du monde créée, qui m'a énormément rappelé celui "d'Everworld" de K.A Applegate de par les mythologies utilisées ou encore les romans jeunesse d'Annie Jay, de par l'écriture de l'auteur. D'un côté un royaume à l'ambiance celtique (mon préféré) peuplé de licornes et d'elfes, de l'autre un empire égyptien où vit le Sphynx et autres chimères.

 

"Pangera" m'a rendu nostalgique de mes lectures collégiennes : c'est un roman d'aventure qui tient toutes ses promesses en entraînant le lecteur dans des combats contre des dragons ou des gargouilles, ou encore dans une folle chevauchée à dos de licorne. Autant de péripéties que le lecteur ait amené à vivre au travers des deus héroïnes, Siena et Anaïs : des jeunes femmes fortes et courageuses qui mettront tout en œuvre pour sauver Pangera des ombres qui la menacent.

 

Vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman jeunesse : des aventures à gogo, beaucoup d'actions et de créatures mythologiques… de quoi ravir les jeunes aventuriers des temps modernes qui se lanceront à la conquête du roman.

 

Note :

 

 Le site de l'auteur : http://cecile-delacour-maitrinal.kazeo.com/

Commenter cet article
T
Tu m'as donné très envie de le découvrir, il m'a l'air captivant !
Bonnes lectures futures ! ^^
Répondre
K


Un superbe roman d'aventure !



J
Waouh quelle chronique! Tu me donnes envie de découvrir ce roman!
Répondre
K


Je te conseille d'aller sur le site de l'auteur...



D
Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.
Répondre
K


merci beaucoup !



W
La couverture est bien belle, le résumé est intéressant et ton avis donne envie. Je sens que je vais craquer. :P
Répondre
K


je ne peux que te le conseiller !



M
Contente que tu ai été surprise, je ne connaissais pas du tout et j'ai un peu de mal avec la couverture mais ça donne bien envie !
Répondre
K