Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Péchés Céruléens, Anita Blake T11, LK Hamilton

12 Novembre 2011, 06:47am

Publié par Kincaid

Couverture Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens

 

Résumé :

 

C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

Mon avis :

 

                                  Mon tome préféré de la saga !

Après un dixième tome qui m'avait énormément plu, j'étais très excitée à l'idée de lire ce nouvel opus et je n'ai pas été déçue, il est encore meilleur que le précédent ! Pourquoi ? ben, on a une histoire de vampire (mes préférés !!) : eh oui, la terrible Musette est arrivée à Saint-Louis avec trois mois d'avance, ce qui perturbe grandement Jean Claude et Asher, qui se demande à quel jeu Belle-Morte joue ! Mais Anita n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds même si Belle Morte est membre du conseil et la source de sang de la lignée de Jean Claude !

                                  L'histoire est bien menée et maîtrisée d'un bout à l'autre du roman : ça change de d'habitude ! On en apprend plus sur le système politique des vampires, sur Jean-Claude et sur Asher, depuis le temps que j'attendais que ce personnage soit mis en avant !

                                 Asher acquiert une nouvelle place dans le coeur d'Anita ce qui n'est pas pour déplaire à Jean Claude qui a toujours voulu se rapprocher d'Asher et effacer les douleurs du passé, douleurs causées par la mort de Julianna, la servante humaine d'Asher ! Jean-Claude est tout simplement formidable dans ce tome, et la relation qu'il entretient avec Anita est plus dans l'idée que je me faisais du lien unissant un maître à sa servante !

                                  J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en seulement quelques jours, impossible de me sortir de l'histoire, j'avais trop envie de découvrir ce qui allait arriver à mes personnages préférés et LK Hamilton a su dans ce tome titillé l'intérêt du lecteur par des rebondissements inattendus et une histoire de vampires des plus intéressantes !

                                   Le seul personnage qui m'a affreusement déçu est Richard, il est haïssable au delà du possible, j'ai eu plus d'une fois envie de lui en coller une ! En revanche Micah a su trouver une place assez rapidement dans l'univers d'Anita mais vu qu'on sait pas grand chose sur lui, j'ai un peu l'impression qu'il fait partie des meubles !

                                   Un onzième tome réussit, j'ai hâte de lire la suite !

 

 

Note : 6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Nastasia 18/11/2011 21:37

C'est justement le tome 13 où tu en apprendras plus sur Micah et son passé. Moi j'ai lu toute la série jusqu'au tome 20, mais comme je n'étais pas sur livraddict à l'époque je les relis au fur et à
mesure pour les chroniquer. Pour le 13, je trouve que le prix est vraiment exagéré en VF, alors qu'en VO Hamilton avait bien insisté sur le fait que c'est à prendre comme une nouvelle. Tu verras le
18 "Flirt" est encore plus court.

Kincaid 20/11/2011 14:03



je vais attendre que le 13 sorte en poche mais les autres si ilsontune tailleconvenable je lesprendrai en grand format ! Je regrette juste que Jean-Claude soit relégué à faire tapisserie dans le
tome 14, j'espère que ça va s'améliorer après !



Nastasia 18/11/2011 08:15


Ce tome est également un de mes tomes préférés de la série (le fait qu'Asher soit mon personnage préféré aidant bien entendu).Pour Richard malheureusement, je crois que c'est un peu cas désespéré
pour le moment qui énerve tout le monde. En ce qui concerne Micah patience, tu vas en apprendre plus très prochainement.


Kincaid 18/11/2011 17:29



Pareil que toi pour Asher ! ensuite j'ai un peu triché, j'ai déjà lu (et chroniqué) les tomes 12 et 14,il ne me manquait que celui-ci que je n'avais pas eu le temps de chroniquer! donc je connais
la suit,comme tu l'as remarqué, je n'ai pas lu le tome 13 trop petitvu leprix : j'attendrai qu'il sorte en poche !



Hydromielle 14/11/2011 08:28


Pas encore lu. Mais tu me donnes envie ;-)