Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Rendez-vous chez Tiffany, James Patterson

2 Avril 2013, 09:30am

Publié par Kincaid

Couverture Rendez-vous chez Tiffany

 

Résumé :

                         Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier. Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire.

                           Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui... Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. A tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film. Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour...

      

Mon avis :

           Mon premier roman de ce grand auteur qu'est James Patterson et sûrement pas le dernier tant j'ai adoré (dévoré) cette petite romance à la frontière du paranormal.  C'est le genre de roman qui vous redonne le moral quand vous êtes déprimé ou qui vous fait vous sentir bien  comme un livre doudou mais il est bien trop court pour rentrer dans cette dernière catégorie.

 

                    Pour situer un peu le livre, je dirai que c'est un savant mélange de Sophie Kinsella (avec une mère tyrannique BCBG), de Marc Levy (l'ami imaginaire), et Guillaume Musso (pour le sujet) : parfait pour une petite heure de lecture sans prise de tête où on suit nos personnages dans leurs petites vies. L'intrigue est bien menée même si les rebondissements sont souvent attendus par le lecteur pourtant même si on sait ce qui va se passer on peut pas s'empêcher de tourner les pages pour en lire encore un peu plus et avoir la confirmation…

 

                    Le genre de lecture qu'on savoure l'été, allongé sur sa serviette, les pieds dans le sable… j'ai quelques mois d'avance mais j'ai bien aimé ce petit aperçu !

 

 

Note : 

 

 

Sans titre

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : James Patterson

James Patterson

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider).

 

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

Commenter cet article

johanne 02/04/2013 18:04

Tu me donnes très très envie de lire ce livre, je vais me laisser tenter :).

Kincaid 07/04/2013 14:07



Un petit livre sans prétention qui permet de passer un agréable moment de lecture !



Melliane 02/04/2013 13:24

Oh ça a l'air mignon, je ne connaissais pas non plus cet auteur, ou en tout cas le nom ne me dit rien, mais merci pour la jolie découverte!

Kincaid 07/04/2013 14:09



Il écrit surtout des polars (que j'ai hâte de découvrir), je crois même que certains ont été adaptés au cinéma comme "Copycat". 



Freelfe 02/04/2013 10:44

J'aime bien cet auteur et la couverture me ferait craquer... Avec ton avis, il rejoins ma WL =)

Kincaid 02/04/2013 11:22



Je suis sûre qu'il te plaira !