Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Succubus Dreams T3, Richelle Mead

13 Novembre 2011, 18:04pm

Publié par Kincaid

Couverture Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

 

Résumé :

                             Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !


Mon avis :

                             Ma lecture commune avec Hydromielle !

J'avais quelques peu laissé de côté les aventures de Georgina Kincaid après un deuxième tome (en grand format) assz décevant ! Heureusement, maintenant que la série est publiée en poche, j'ai décidé de m'y remettre dans le cadre d'une lecture commune avec Hydromielle et je n'ai pas été déçue !

                             J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient fait adorer cette série dans le premier tome : Georgina est toujours aussi marrante : pauvre succube de Seattle qui essaie de vivre normalement malgré son état d'immortel, ce qui donne des situations assez cocasses et d'autres très tristes ! Le fait que Georgina, soit libraire et follement amoureuse de son auteur préféré me plait toujours autant !

                             Les personnages sont toujours aussi attachants et quelques nouveaux ont fait leur apparition : Dante, le magicien qui conseille Georgina sur ses rêves et vite devenu mon chouchou : son humour caustique a su m'atteindre et me séduire et je suis contente de ne pas le voir disparaître tout de suite !

                             L'histoire générale met en scène une créature infernale qui a décidé de pourrir la vie de notre succube préféré mais Georgina n'est pas du genre à se laisser faire aussi facilement. Cependant, j'ai trouvé que l'inrigue générale était quelques peu mise en second plan par rapport aux déboires sentimentaux de Georgina, ce qui ne m'a pas déplu : j'aime bien ses prises de têtes avec sa conscience et les dilemnes qui s'opposent à elle : j'avoue avoir vécu comme une véritable trahison la nouvelle amourette de Seth ce qui me prouve une fois de plus le grand talent de Richelle Mead : elle a le don de créer des personnages proche de nous et au fur et à mesure de la lecture on se substitue à eux jusqu'à éprouver les mêmes choses !

                              Un troisième tome qui m'a énormément plu et j'ai décidé de reprendre la série !

 

Note : 6b45701f

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avis d'Hydromielle : http://hydromielle.over-blog.com/article-syccubus-dreams-85120762.html

Commenter cet article