Vampire Academy T1, Richelle Mead
Résumé :
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »
Mon avis :
Ma LC du 1er Novembre,
Difficile depasser à côté d'une série de mon auteur préféré, à savoir Richelle Mead!j'ai donc profité de la lecture commune organisée par Mia pour me lancer dans ce nouvel univers et j'ai été extrêmement surprise !
Richelle Mead nous plonge dans l'univers des Dhampirs et des Moroï représentés respectivement par Rose, la gardienne et Lissa, la princesse. Rose apparaît vite comme le personnage principal du romanmais c'est un personnage que je n'ai pas vraiment aimé : son mauvais caractère et sa façon de parler sans réfléchir m'ont plus d'une fois fait sortir de mes gonds! A l'inverse, j'ai beaucoup plus apprécié Lissa qui apparaît plus douce et plus humaine, enfin autant qu'un vampire peut l'être.
Ce qui m'a le plus surprise, c'est que je n'ai pas du tout retrouvé le style d'écriture que l'auteur emploie habituellement dans cesromans bit lit: défaut de traduction ou volonté de l'auteur de s'adapter à des lecteurs plus jeunes ? Je ne sais pas, en tout cas, ça m'a perturbé et même si j'ai aimé le côté simple et addictif de son écriture, il manquait la petite étincelle de d'habitude qui me faisait dire que c'était un roman de Richelle Mead!
L'histoire est des plus classiques même si j'ai apprécié le soin apporter par l'auteur dans la description des deux clans Dhampirs et Moroï qui permet de mieux comprendre les personnages et plonger dans cet univers.
Suite à la lecture de nombreux avis sur cette série, j'attendais avec impatience de découvrir ce fameux Dimitri et... je n'ai pas été déçue !Richelle Mead a le don de créer des personnages masculins très charismatiquesmais ma préférence va toujours à Dorian (de la série "Cygne Noir" ).
Un très bon moment de lecture qui devrait ravir les adolescents fans de vampires !
Note :