Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vampire Academy T1, Richelle Mead

1 Novembre 2011, 13:35pm

Publié par Kincaid

Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang

 

Résumé :

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

 

Mon avis :

Ma LC du 1er Novembre,

Difficile depasser à côté d'une série de mon auteur préféré, à savoir Richelle Mead!j'ai donc profité de la lecture commune organisée par Mia pour me lancer dans ce nouvel univers et j'ai été extrêmement surprise !

Richelle Mead nous plonge dans l'univers des Dhampirs et des Moroï représentés respectivement par Rose, la gardienne et Lissa, la princesse. Rose apparaît vite comme le personnage principal du romanmais c'est un personnage que je n'ai pas vraiment aimé : son mauvais caractère et sa façon de parler sans réfléchir m'ont plus d'une fois fait sortir de mes gonds! A l'inverse, j'ai beaucoup plus apprécié Lissa qui apparaît plus douce et plus humaine, enfin autant qu'un vampire peut l'être.

Ce qui m'a le plus surprise, c'est que je n'ai pas du tout retrouvé le style d'écriture que l'auteur emploie habituellement dans cesromans bit lit: défaut de traduction ou volonté de l'auteur de s'adapter à des lecteurs plus jeunes ? Je ne sais pas, en tout cas, ça m'a perturbé et même si j'ai aimé le côté simple et addictif de son écriture, il manquait la petite étincelle de d'habitude qui me faisait dire que c'était un roman de Richelle Mead!

L'histoire est des plus classiques même si j'ai apprécié le soin apporter par l'auteur dans la description des deux clans Dhampirs et Moroï qui permet de mieux comprendre les personnages et plonger dans cet univers.

Suite à la lecture de nombreux avis sur cette série, j'attendais avec impatience de découvrir ce fameux Dimitri et... je n'ai pas été déçue !Richelle Mead a le don de créer des personnages masculins très charismatiquesmais ma préférence va toujours à Dorian (de la série "Cygne Noir" ).

 

Un très bon moment de lecture qui devrait ravir les adolescents fans de vampires !

 

Note :

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

JeeretGab 02/11/2011 19:30


C'est l'overdose Blit lit Vampire dans le srayons Fantastiques Fantasy des magasins.


Kincaid 04/11/2011 12:35



Pour mon plus grand bonheur !



Iani 01/11/2011 22:07


Comme Nastasia, j'ai bien aimé Rose et Lissa m'a paru un peu trop fade...
Mais quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je lirai la suite sans hésiter, mais pas pour le 10 novembre, je n'aurai pas le temps :'(


Kincaid 04/11/2011 12:35



Moi je continue la LC!J'ai déjà lu le deuxième tome !



Nastasia 01/11/2011 16:35


Si j'ai le temps de le lire d'ici là j'y participerai.


Kincaid 04/11/2011 12:36



Ok ça marche !



Mélanie 01/11/2011 15:28


la suite est meilleure, d'ailleurs je me suis achetée le tome 3 ^^


Kincaid 01/11/2011 16:30



Je te dis ça le 10 Novembre !



Nastasia 01/11/2011 14:20


C'est drôle mais on n'a pas du tout eu le même ressenti en ce qui concerne les personnages. Autant j'ai beaucoup aimé Rose, autant Lissa ne m'a pas plus plu que ça.
J'ai également passé un très bon moment avec ce premier tome et tout comme toi j'ai été charmée par Dimitri.


Kincaid 01/11/2011 16:32



Ravie qu'il t'ait plu! Tu participes à la LC du 10novembre ?