Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vivants, Isaac Marion

3 Avril 2013, 11:31am

Publié par Kincaid

Couverture Vivants

 

 

Résumé :

                                 Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.

R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

 

Mon avis :

                 En voyant la bande annonce de "Warm bodies : renaissance", je me suis dit que le sujet me disait quelquechose et mon cerveau a vite fait le rapprochement entre les deux histoires. Vu que j'ai une sainte horreur d'aller voir les films sans avoir lu les livres à l'origine de l'adaptation, je me suis lancée à la découverte de "Vivants" (merci à Schtrouboulou pour le prêt^^)

 

                 Toute l'originalité du livre se place dans le choix du narrateur : R est un zombie, il ne se souvient pas de qui il est ni de ce qu'il s'est passé pour qu'il soit un zombie. Il sait juste qu'il est mort et qu'il doit manger du cerveau bien frais pour revivre des émotions.

 

                  C'est bien la première fois qu'une histoire se place du côté des zombies et nous permet d'en savoir un peu lus sur ces créatures alors les zombies sont-ils humains ? C'est en tout cas ce que R essaie de nous montrer : sa famille, son mariage, sa voiture décapotable.... tout ça fait penser à quelqu'un de normal, sauf que de temps en temps, il part chasser avec son meilleur ami M et que le vivant est le gibier recherché !

 

                  Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les scènes d'horreur ne sont pas si horribles que ça : bien sûr l'éducation des petits zombies sur la façon de se nourrir fait froid dans le dos mais les humains n'apprennent-ils pas aux plus jeunes comment zigouiller du zombie ?

 

                   Une adaption zombiesque du mythe de Roméo et Juliette où les deux protagonistes vivent dans deux mondes que tout opposent et pourtant ils vont tomber amoureux l'un de l'autre ! Une lecture bien agréable qui m'a profondément surprise et dont je suis sure de garder un souvenir pendant longtemps !

 

Note : 

Zombie attack 3

http://imageshack.us/a/img405/9923/romancebadge.png

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-cat-et-bones-2.jpg

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Isaac Marion

Isaac Marion

      Isaac Marion est né en 1981 à Mount Vernon près de Seattle.

 

                             Isaac Marion, est un jeune auteur américain, qui nous livre un premier roman unanimement salué par la critique. Traduit dans 20 pays, Vivants sera adapté au cinéma en 2012 par Summit Enternainment (producteur de Twilight) et réalisé par Jonathan Levine.

                             Il s’agit d’une fable moderne, une réinterprétation du mythe de Roméo et Juliette version zombifiée. Son auteur décrit son roman comme “une histoire sérieuse se déroulant dans un univers absurde. Il est question de zombies, mais ce n’est pas un roman de zombies”

                             Isaac Marion, vingt-huit ans, écrit depuis qu'il a seize ans. Il a toujours vécu dans la région de Seattle. Quand il n'écrit pas, il gagne sa vie en surveillant des centrales électriques, en livrant des lits dans des hospices et en supervisant les visites parentales dans des foyers pour orphelins. 

 

Warm Bodies : renaissance

Commenter cet article
L
Tout comme toi, c'est une lecture qui m'a agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment en le lisant. C'est un livre un peu décalé, rempli d'humour mais aussi qui possède un côté dramatique.
Répondre
J
J'ai bien aimé le film, je n'ai pas lu le livre mais je pense le lire prochainement, j'espère que j'aimerai aussi ^^.
Répondre
K
<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne lecture dans ce cas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On m'a dit de jolies choses du film du coup j'aimerais bien le voir mais peut etre que je tenterais le livre aussi du coup aprés?
Répondre
K
<br /> <br /> Le film est sympa et e livre offre une nouvelle optique sur la mythologie zombie : je ne peux donc que te les conseiller !<br /> <br /> <br /> <br />