Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le Chardon et le Tartan, T2 Le bûcher des Sorcières, Diana Gabaldon

22 Octobre 2014, 09:27am

Publié par Kincaid

Titre : Le bûcher des Sorcières

Saga : Le Chardon et le Tartan Tome 2

Auteur : Diana Gabaldon

Edition : J'ai Lu

Nb de pages : 313p

Genre : Romance historique

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse.
C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...

Mon avis :

Je n'ai pas mis longtemps avant de me jeter sur ce second tome "Le Bûcher des Sorcières" : une découpe des éditions françaises car j'ai découvert qu'elles s'étaient amusées à découper le livre anglais en plusieurs tomes, comme pour le trône de fer ! Non pas que ça me dérange outre mesure mais vu que j'avais prévu de continuer l'aventure Outlander en VO, quelle surprise quand j'ai commencé à lire "Dragonfly in amber" sans comprendre comment on en était arriver là !

Bref, mise à part ce malentendu, j'ai encore une fois était envoûtée par l'atmosphère créée par Diana Gabaldon. Elle a un don pour raconter les histoires et c'est chaque fois plus dur de quitter son univers. A chaque fois que je refermais le livre, je ne pouvais pas empêcher mon esprit de vagabonder dans les contrées écossaises au côté de Claire et Jamie : que de péripéties et de rebondissements dans ce nouveau tome ! L'intrigue est si riche et d'une telle intensité…. Encore une fois un vrai régal !

 

Note : 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Diana Gabaldon

 

 

Diana Gabaldon est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise.

Elle est diplômée en écologie et a été professeur d'université pendant douze ans avant d'être écrivain à plein temps. Elle a écrit la populaire série Le Chardon et le Tartan. 

Ses romans sont assez difficiles à classifier par genre puisqu'ils empruntent tant au roman d'amour qu'au roman historique et à la science-fiction (sous la forme du voyage dans le temps). 

Ses premiers essais d'écriture furent postés sur le forum d'écriture de CompuServe. Des retours positifs de la part d'autres membres du forum la persuadèrent de finir et de publier le premier roman de la série Le Chardon et le Tartan. 

Les romans de cette série sont centrés autour de Claire, une infirmière anglaise du XXe siècle qui voyage dans le temps et de son mari Jamie, un guerrier écossais du XVIIIe siècle. L'histoire est d'ailleurs le plus souvent racontée du point de vue de Claire. La série Lord John Grey est un spinoff (une série dérivée) de la précédente et reprend les aventures d'un des personnages secondaires apparaissant dans plusieurs tomes 

Commenter cet article