Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le destin des Highlands, Hannah Howell

13 Octobre 2014, 16:23pm

Publié par Kincaid

Titre : Le destin des Highlands

Saga : Le chef des clans Murray

Auteur : Hannah Howell

Edition : Milady

Nb de pages : 432p

Genre : Romance historique

L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?

Mon avis :

Après avoir découvert Hannah Howell avec la saga des Wherlocke, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner avec des Highlanders : en un mot, j'ai adoré !!!

On découvre Balfour Murray, chef du clan Murray, face à l'enlèvement de son jeune frère par un clan ennemi et la rencontre avec une mystérieuse vagabonde qui se révèle être une excellente guérisseuse : Maldie. Dès le début du roman, j'ai été séduite par le cadre des Highlands et l'atmosphère qu'a crée Hannah Howell (j'avais presque l'impression de me retrouver dans un épisode d' Outlander^^).

Balfour représnete tout ce que j'attendais de la part d'un chef de clan mais ses sentiments pour Maldie, le rende plus fragile et plus humain. Comparé à Nigel, son frère, il apparaît moins sûr de lui avec les femmes ce qui fait un trio amoureux assez surprenant qui révèle les personnages. 

Maldie reste mon personnage préféré : elle est belle, forte, indépendante pour son époque et possède de solides connaissnaces dans le domaine de la médecine et des plantes médicinales. Même si je n'ai pas approuvé toutes ses décisions, je peux comprendre qu'elle ait risqué sa vie pour honorer la promesse faite à sa mère.

Un premie tome qui est un véritable coup de coeur : j'ai adoré l'intrigue, les personnages... j'ai hâte de lire les autres tomes de la série basés sur les autres personnages.

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette délicieuse découverte.

Note :

Quelques mots sur l'auteur : Hannah Howell

Hannah Howell a déjà écrit plus d’une trentaine de romances historiques, la plupart se déroulant dans l’Écosse du Moyen Âge. 

Récompensée plusieurs fois par le Romantic Times Bookclub Magazine, elle a reçu à deux reprises le Golden Leaf Award. 

Hannah est très impliquée dans l’association des Romance Writers of America. 

Elle vit dans le Massachusetts avec sa famille.

site:
http://hannahhowell.com

 

Commenter cet article

Kerry Legres 14/04/2015 13:03

Olala, ce livre là me donne vraiment envie !! Je l'ajoute à ma wishlist !

Kincaid 15/04/2015 05:48

J'aime beaucoup cette série de l'auteur! j'espère qu'elle te plaira !

Melleaurel 13/10/2014 19:56

Tu me donnes envie de l'acheter même si j'ai peur de faire le parallèle avec Outlander...

Kincaid 14/10/2014 13:41

si le début est un peu ressemblant et après ça se démarque bien !