Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Cinquante nuisances d'Earl Grey, Fanny Merkin

25 Janvier 2015, 14:38pm

Publié par Kincaid

Titre : Cinquante nuisances d'Earl Grey

Auteur : Fanny Merkin

Edition : Milady

Genre : Erotique / Humour

Nb de pages : 224p

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

Mon avis :

Vu que le film sur "Cinquante nuances de Grrey" va bientôt sortir sur grand écran, j'avais très envie de lire cette parodie pour voir ce que ça allait donner.

La trame globale m'a beaucoup rappelé le livre initiale mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça : l'auteur a bien retravaillé l'histoire. Si on reconnait certaines trames de l'histoire qu'il parodie, ce roman sombre plus d'une fois dans le ridicule : c'est si navrant que ce n'est même plus drôle. Dommage car il y avait de bonnes idées mais l'auteur pousse le bouchon un peu trop loin bien trop souvent.

Concernant les personnages, j'aimais beaucoup christian Grey dans le premier tome, j'ai donc été déçue de voir mon milliardaire taciturne se transformer en personnages exhubérants à string argenté sous le nom d'Earl Grey (j'ai beaucoup aimé le jeu de mot). Quant à Anna, c'est le personnage que j'ai le plus détesté, déjà que je ne l'aimais pas beaucoup dans le roman originale, je n'ai pas été séduite par la vulgarité et la stupidité de la version parodiée.

Ajouter à cela, l'absurdité de certaines répliques et/ou situation et je me suis vite retrouvée perdue dans cette histoire où je ne trouvais pas vraiment ma place, ce qui m'a fait dire que la parodie n'était peut-être pas mon genre de prédilection.

 

Note : 1/ 5

 

Commenter cet article
J
Et qu'as-tu pensé du livre de départ ?
Répondre
A
Le titre me plaisait pas mal mais alors vu ta chronique .... ^_^
Répondre
K
le design est assez tentant, je me suis laissée prendre également mais j'ai été cruellement déçue ! je ne te le conseille pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !
B
Les parodies ne me tentent pas du tout. Je comprends pourquoi on peut ne pas aimer.
Tu regardes Roswell, c'est une série que j'ai beaucoup aimé. :)
A bientôt Kincaid. :)
Répondre
K
je ne connaissais pas vraiment ce genre et je dois dire que ça ne me tente pas du tout de ré-essayer !
eh oui Roswell, une des grandes séries de mon adolescence, ça fait tout bizarre de la revoir^^