Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

13 balles dans la peau, David Wellington

16 Août 2012, 05:11am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

 

                             Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.
.
Mon avis :
 
                                  Fini les belles histoires d'amour avec de gentilles et charismatiques créatures de la nuit, ici les vampires ne sont pas gentils et ne considèrent pas les humains comme leurs amis : bienvenue dans le mythe du vampire pur et dur : méchant, laid, assoifé de sang, machiavélique à souhait : des monstres, des vrais !!! ça change des romans bit-lit habituel !
                                  Difficile d'entrer dans le roman, les 100 premières pages racontent surtout l'horreur des massacres perpétrés par des vampires (assez sanguinolent) mais après l'histoire démarre en fanfare et c'est que du bonheur, impossible de lâcher le livre avant la fin !!
                                  Les personnages y sont pour beaucoup : il y a Laura, l'héroïne, dont le métier est bien loin d'être celui de chasseuse de vampires, elle se retrouve entraîner dans cette histoire un peu contre son gré mais au final elle se donne corps et âmes pour anéantir ces créatures, parfois au péril de sa vie : c'est un personnage réaliste, à mon sens, parce qu'elle est très humaine : elle a peur de ces créatures et elle sait que les situations dans lesquelles elle se trouve sont désespérées pourtant elle continue d'avancer parce qu'elle n'a pas d'autres choix !
                                   Il y a aussi Arkeley, ancien chasseur de vampire qui sort de sa "retraite" à l'appel du combat, il s'impose comme coéquipier de Laura et lui en fait voir de toutes les couleurs, il agit avec elle comme un coach, presque un père, mais son caractère bourru, limite asociable, font de ce personnage, quelqu'un de très secret : difficile de savoir ce qu'il cache et quel lien il entretient avec les vampires !! Un final détonnant !!
Beaucoup d'aventure, de combats, de l'action à presque toutes les pages : j'étais fatiguée pour l'héroïne !!!
                                  Une bonne découverte !! A lire pour voir l'autre facette des vampires !!
Note :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
H
J'ai bien aimé les 2 premiers mais le 3ème m'a saoûlé.<br /> Et j'ai découvert qu'un 4ème tome était sorti
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai le deuxième dans ma PAL donc je verrai ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien, voilà qui donne envie de rentrer dans cet univers!!!! Merci pour ton billet!
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai bien aimé mais c'est parfois très violent, à ne pas mettre entre toutes les mains !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans ma PAL :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est assez spécial mais pas mal !!!<br /> <br /> <br /> <br />