Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Squelette Sanglant

26 Août 2009, 19:31pm

Publié par Kincaid

Alors que j'allais rédiger l'article sur Lune bleue, je me suis aperçue que j'avais oublié de commenter les tomes précédents, errreur que je rattrape dès maintenant !
 Et c'est partie pour un nouveau billet vampirique  





Résumé :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

Mon avis :
Tout d'abord, je trouve que le résumé est mal approprié car le contrat pour relever les zombies ne concernent qu'un petite partie de l'histoire alors que l'autre partie est bien plus intéressante.
Ce livre est mon préféré de la série pour le moment !!!
Le début est un peu long et guère convaincant, l'histoire commence réellement aux alentours de la 200 ème page : Jean-Claude apparaît (ben quoi, je vous avais prévenu, je suis mordue !!)Trêve de plaisanterie!!!
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour mordant d'Anita qui est une fois de plus, en train de se bagarrer avec les vampires du coin, sauf que cette fois, elle ne chasse pas sur son territoire et que la proie est trop grosse pour elle, à tel point qu'elle se retrouve dans de gros ennuis et elle appelle Jean-Claude pour venir l'aider. J'ai été étonnament surprise que Jean-Claude sorte de son territoire si durement acquis, pour aller aider Anita, surtout que son problème concerne la Maîtresse du coin, Séraphina qui connaît très bien notre vampire, celui-ci va vite déchanté quand il va s'apercevoir que sa rivale d'autefois ne joue plus dans la même cour et a un povoir considérable.
Dans ce tome, Jean-Claude apparaît plus sensible, plus abordable, tous ses petits gestes y sont décrits et il fait preuve d'une sincérité étonnante envers Anita, après que celle-ci lui ait sauvé la vie. Les sentiments qui les lient l'un à l'autre apparaissent plus nettement car Richard n'est pas présent et Anita se laisse aller avec Jean-Claude, assez pour reconnaître à la fin qu'elle ne le considère plus comme un monstre.
Le doute s'installe de plus en plus dans le coeur de la jeune réanimatrice comme on le verra dans les prochains tomes.
J'ai particulièrement aimé les rencontres entre Séraphina, la dame âgée terrifiante qui a presque réussi à fair sombrer Anita du côté obscur de la force et l'histoire des faërys qui n'est que très légèrement abordé mais étant donné que je ne connaissais pas ces créatures ça m'a intéressé. Les tenues de Jean-Claude était sublime comme d'habitude et toujours dans les tons noirs et blancs, j'ai trouvé très marrant le fait quand il a  relooké Larry pour paraître impressionnant aux yeux de Séraphina.
J'ai dû lire ce livre une bonne dizaine de fois, je l'adore !!!


Note :
Zombie attack2

Commenter cet article
D
moi j'ai eu un petit coup de coeur pour Phillip! lol
Répondre
K

Mais il meure à la fin c'est trop triste ! je pense que s'il n'était pas mort, Anita serait sortie avec lui, c'est un peu un richard de substitution !!!


D
Bon je ne lis pas tes résumé!! mdr
je viens de finir hier le premier tome! lol
Mais c'est partie remise! ;)
Répondre
K

Le premier tome est super, Jean- Claude est trop craquant !!