Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lune Bleue

29 Août 2009, 09:25am

Publié par Kincaid





Résumé :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon Avis :
Comme je m'y attendais, Jean-Claude passe carrément à la trappe dans ce tome, car il n'apparaît qu'au début, ce qui est vraiment dommage !
L'histoire et les personnages évoluent dans un univers des plus violents avec tortures, sévices et autres ; aspects que l'on avait déjà vu dans Offrande brûlée et qui se poursuit avec plus d'intensité dans ce tome.
Beaucoup de nouveaux personnages, ajouté aux membres de la meute des léopards garous qui deviennent des personnages récurrents du roman : ça fait un peu beaucoup et je me suis parfois perdue dans les noms !!
Le personnage d'Anita a pris un virage à 180° et est totalement méconnaissable à la Anita dès début. Devenue reine des Léopards garous, elle apparaît plus sombre, dominatrice et agit vraiment comme un monstre parfois, elle s'abandonne complétement  à tous les penchants (sexuel compris) chose qu'elle reniait au début. Elle qui ne voulait pas coucher avant le mariage a bien changé : Jean-Claude y serait-il pour quelque chose ?
Bref, un roman assez décevant qui quitte l'optique du début, beaucoup de personnage, une histoire qui traîne un peu et toujours des combats entre créatures surnaturelles pour potéger leurs territoires : du déjà vu qui laisse un goût amer, je m'attendais à un peu plus de nouveautés !

Note :

 

Zombie 1

Commenter cet article

Laetitia la liseuse 31/08/2009 17:29

he oui encore une série qui s'essouffle. c'est dommage. Il y a des auteurs qui ne savent pas s'arrêter.