Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Alice in zombieland, Gena Showalter

18 Décembre 2013, 07:37am

Publié par Kincaid

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

 

Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévorémes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusquà la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

 

 

Mon avis :

Après les nombreux avis élogieux que j'ai pu lire sur ce livre, Mayandbook m'a convaincu de me lancer dans ce livre exceptionnel. Les raisons de mes réticences initiales, le livre est en anglais et fait plus de 300 pages ! Et bien, tout mes préjugés ont été balayé d'un geste quand j'ai ouvert le livre.

 

Plongez au cœur des chroniques du lapin blanc…

 

Au début de ma lecture, je m'attendais plus ou moins à une réécriture du célèbre "Alice au pays des merveilles" à la sauce zombie. Jamais je n'aurais pu être aussi éloignée de la vérité : l'histoire prend une tournure diamétralement opposée avec les bases du roman young adult habituel.

 

Alice Bell, l'héroïne, se retrouve orpheline et part vivre chez ses grands-parents où une nouvelle vie s'offre à elle : nouveau lycée, nouveaux amis et gros béguin pour le bad boy du bahut en la personne de Cole. Mais la ressemblance avec les autres romans young adult s'arrête là grâce à l'inimitable talent de conteuse de Gena Showalter qui capture l'intérêt du lecteur et nous plonge au cœur de la vie trépidante d'Alice. Suite à la perte de sa famille, elle tente tant bien que mal de se reconstruire et elle peut compter sur l'amour inébranlable de ses grands-parents et le soutien sans faille de Kat, sa meilleure amie.

 

L'histoire et les personnages se mettent en place tout doucement ce qui permet au lecteur de se familiariser avec le monde d'Alice pour enfin découvrir les zombies de Gena Showalter et quelle découverte ! Des zombies d'un tout nouveau genre qui apporte un souffle nouveau au thème original.

 

En ce qui concerne le personnage principal, Ali, c'est difficile de ne pas l'apprécier. C'est une jeune fille pleine de vie, au caractère affirmé qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. A l'inverse, Cole cultive son côté mystérieux tout en ayant la même détermination que la jeune fille : j'ai beaucoup aimé la façon dont leur histoire se construit. J'ai retrouvé la touche si particulière de Gena Showalter qui arrive à faire d'une histoire assez banale, un véritable moment de romance.Un de mes passages préférés : l'interrogatoire que les grands-parents font subir aux garçons que fréquentent Ali : c'était hilarant, j'ai adoré !

 

En bref, un excellent premier tome où on rit, on pleure et fait des découvertes étonnantes : de l'amour, de l'action, des zombies ! Impossible de résister à ce mélange détonnant servi par une écriture fluide et addictive : une fois commencé, impossible de lâcher le livre avant la fin.

 

 

 

Note :6b45701f


Zombie attack2

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : Gena Showalter

Gena Showalter

Gena Showalter est née en 1975 dans l'Oklahoma, Etats-Unis. Elle a publié son premier livre à l'âge de 27 ans, et depuis, de nombreux romans ont suivi, autant pour adultes que pour jeunes adultes, notamment en romance et en romance paranormale. D'après le New York Times et le USA Today, elle est l'auteur de 13 bestsellers.

 

En grandissant, elle avait toujours le nez dans les livres. Quand elle a du se poser et trouver un boulot, et savait que l'écriture était faite pour elle.

 

 

Gena vit actuellement dans l'Oklahoma avec sa famille et ses trois bulldogs anglais.

 

Et parce que "The White Rabbit Chronicles" ne s'arrête pas ici :

Le site officiel : ici

 


 

Et le deuxième tome, sortie prévue octobre 2013 :

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron.<br /> Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site<br /> web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0<br /> <br /> Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment.<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater<br /> Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et<br /> pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)<br /> <br /> En vous souhaitant d'agréables lectures,<br /> <br /> Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)<br /> Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.
Répondre
J
Ton avis donne bien envie. Pas bien pour ma PAL ça... :)<br /> <br /> PS :<br /> <br /> Pour info je t'ai tagguée sur le http://lecturesmagiquesetfeerielivresque.blogspot.be/2013/12/the-versatile-blogger-award.html<br /> <br /> Ce n'est pas obligatoire mais je voulais ainsi mettre ton blog à l'honneur.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
W
Coucou Kincaid ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. A chaque fois, j'y pense puis je finis par oublier. ^^ J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Ca fait un bon moment que je veux lire ce livre... J'ai lu plein d'avis dessus, complètement divergents en plus. Ca me donne encore plus envie de m'y lancer pour me faire un avis sur la question ^^
Répondre
A
il me fait très envie, et encore plus après la lecture de ta chronique :)
Répondre
J
Olallala j'adore!!! Moi aussi je suis tombée amoureuse de Cole! LOL!
Répondre