Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Baiser sucré, Donna Kauffman

2 Mars 2013, 20:35pm

Publié par Kincaid

Couverture Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré

 

L'auteur : Donna Kauffman

                        Donna Kauffman, auteure de plusieurs best-sellers, est connue pour ces romans « Rouge passion ».

Elle vit en Virginie. Quand elle n'est pas couverte de farine ou en train de mettre le feu à sa cuisine littéralement, elle écrit des romans qui lui ont valu plusieurs nominations aux Rita Awards, ainsi que d'élogieuses critiques dans Cosmopolitan, entre autres.

 

site d'auteur:

http://donnakauffman.com/

Donna Kauffman

 

Résumé :

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 


Mon avis :

 

Lecture commune du 2 Mars 2013 avec Joe, Kassandra, Mysweetlies, Audel, Aveline, Sokitty, Livromaniac, Michou, Cerisia

                             Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve la couverture  sublime ! D'un bout à l'autre de cette lecture, j'ai eu une furieuse envie de manger des cupcakes, il faudrait peut être que je me mette à la réalisation de ces petits gâteaux car on arrive à faire des choses très jolies et ça n'a pas l'air compliqué du tout.

 

                                        Bon, après cette petite parenthèse culinaire, je reviens aux livres, qui fut un plaisant et rafraîchissant moment de lecture : bien évidemment, ce n'est pas de la grande littérature et le roman est bourré de défauts, pourtant j'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête et l'univers gentillet de la pâtisserie qui y est décrit mais c'est peut être dû à mon humeur du moment, je n'ai jamais lu autant de romans d'amour que ces derniers temps :)

 

                                         L'héroïne, Leilani Trusdale a tout pour être heureuse : elle a enfin ouvert sa propre pâtisserie et ça marche plutôt bien mais c'est sans compter le retour inopportun de son ancien patron, venu tourner son émission culinaire sur son île et prêt à tout pour conquérir la belle.

 

                                          En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que Leilani avait deux facettes : calme, posée et agréable quand elle cuisine et versatile, égoïste et parfois mesquine dès qu'il s'agissait de Baxter.  Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnages car je n'ai pas très bien compris ses très nombreuse interrogations et autres au sujet de Baxter alors qu'elle a passé ses dernières années à soupirer après lui !!! Tant qu'à Baxter, je n'ai pas ressenti son sex-appeal au travers des pages : il a plus l'air victimes des évènements que véritablement acteur et apparaît un peu trop gentil pour être vrai la plupart du temps.

 

                                           J'ai adoré le lieu Sugar Island et toute la petite communauté qui y est décrite : on respire vraiment la sérénité et la joie de vivre des petits lieux isolés. J'ai regretté que la vie sur l'île ne soit pas plus approfondie, ça aurait apporté une autre dimension au roman.

 

                                             Un livre en demi-teinte, à l'histoire légère ! Il a tout d'un harlequin, si vous ne vous attendez pas à autre chose, vous ne serez pas déçu, dans le cas contraire….

Note :

 

Challenge A table miss bunny 3

Commenter cet article

Michou (In My Book World) 12/03/2013 09:28

Oui, je crois qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, un moment de détente sans prise de tête :)
bonne journée !
bisous
Michou

Kincaid 12/03/2013 17:54







Kassandra 04/03/2013 16:24

Un avis en demi-teinte pour moi. Le lieu et beaucoup de personnages étaient sympathiques. Malheureusement, je n'ai pas réussi à apprécier Baxter. De ce fait, mon plaisir en a pâti.
P.S. Dès que j'ai fini le tour des blogs, je vais faire des Cupcakes Tiramisu ^^

Kincaid 04/03/2013 19:04



Tu me diras si c'était bon !!!



Aveline 03/03/2013 19:48

En général, les Milady Romance, faut pas les lire dans l'optique d'avoir une histoire profonde. Faut juste s'attendre à être distrait et ça fait forcément mouche avec moi :)

Kincaid 04/03/2013 13:18



Tout pareil ! Même si je t'avoue que ce n'est que le deuxième livre de cette collection que je lis !



Joe 03/03/2013 18:06

J'ai passé un super moment. Ca vide la tête c'est chouette.

Merci de ta participation ;)

Kincaid 03/03/2013 19:37



Oui, je suis totalement d'accord !



mysweetlies 03/03/2013 11:23

Une lecture très sympathique ! & moi aussi ça m'a donné envie de faire des cupcakes !!

Kincaid 03/03/2013 11:41



A défaut des cupcakes, j'ai fait des muffins ! C'est pas vraiment le genre de lecture à avoir quand on fait un régime :)