Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Colomb de la Lune, René Barjavel

19 Octobre 2012, 06:51am

Publié par Kincaid

Couverture Colomb de la Lune

 

Résumé :

                       Le héros de ce roman s'appelle Colomb : tout un symbole. Il sera le premier homme à se poser sur la Lune. Reste à en revenir. A la condition que, là-haut, rien ne vous retienne.... Et, surtout il y a l'aventure terrestre de sa femme. Une aventure sans doute plus dangereuse que la conquête des étoiles. Cela se nomme l'amour... Féroce et tendre, pervers et poétique, un grand Barjavel.

 

Mon avis :

                                 René Barjavel... je connaissais cet auteur de nom mais je n'avais encore lu aucun de ses ouvrages et j'avoue que j'ai été très étonnée par ce que j'ai lu !

                                 On suit la vie de Colomb qui est prêt à partir sur la Lune et sa femme Marthe qui découvre l'amour dans les bras de son amant bien plus jeune qu'elle : jusque là tout va bien ! En revanche j'ai été un peu perdu dès la description du mobilier contemporain qui est vraiment difficile d'imaginer et qui est tout à fait grotesque !

                                 Par contre, j'ai bien aimé l'histoire que racontait la mère de Colomb et qu'il réentend dans son sommeil ou semi veille qui doit l'emmener jusqu'à la Lune.

                                Une jolie découverte mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça au style d'écriture très imagé de l'auteur.

 

Note :

 

Sans titre

 

Challenge-douce-France.jpg


Commenter cet article