Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Dévoile-moi, Sylvia Day

21 Février 2013, 14:31pm

Publié par Kincaid

Couverture La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi

 

 

L'auteur : Sylvia Day

 

                            Sylvia Day est une écrivaine américano-japonaise. Elle écrit également sous les pseudonymes S.J. Day et Livia Dare. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits.  Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre (2008), par le prix EPPIE, le National Readear's Choice (2009), le Reader's Crown (2010) et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

 


 

Résumé :

 

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

 

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

 

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

 

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

 

 

Mon avis :

                            Après le raz de marée médiatique sur "Cinquante nuance de Grey", de nouveaux bouquins du même genre ont fait leur apparition sur les rayonnages de la librairie. Ayant bien aimé mon premier essai, j'ai décéidé de réitérer l'expérience avec "Dévoile-moi" : premier roman de la trilogie Crossfire.

 

                            La première partie du roman est centrée sur la rencontre des deux protagonistes : Eva, jeune salariée d'une boîte de publicité et Gideon Cross, le célèbre miliardaire à qui appartient l'immeuble où travaille Eva. Leur rencontre n'est pas sans susciter quelques situations cocasses qui prêtent à sourire mais ce qui m' a vraiment plus, c'est le coup de foudre entre les deux personnages qui est magnifiquement décrit par l'auteur.

 

                             Le reste du roman bien que plaisant à lire, à tendance à tomber dans les clichés des romans à l'eau de rose et ça m'a nettemet moins intéressé même si j'ai poursuivi ma lecture : on passe de disputes en réconciliation pour des sujets d'une banalité affligeante ou pour des problèmes psychologiques liés un passé douloureux (mal traité, je n'ai pas du tout accroché !) et les réconciliatins sur l'oreiller sont bien souvent sans aucune logique, ce qui contribue à perdre peu à peu le lecteur.

 

                              Ce n'est pas une réelle déception mais j'ai trouvé que les personnages et l'intrigue générale manquaient de profondeur, on a du mal à s'attacher aux personnages car ça manque de réalité : on évolue dans la sphède des miliardaires et tout est montré selon ce point de vue, comme si tout les problèmes se résolvaient à coup de dollar, ce qui est loin d'être le cas dans la vraie vie. Je pense que c'est surtout pour cela que j'ai peu à peu décroché : j'aime lire des fictions qui s'ancrent dans la réalité et auxquelles on peut se substituer.

 

                              En bref, plaisant à lire mais sans plus ! Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2 !

Note :

http://imageshack.us/a/img405/9923/romancebadge.png

Commenter cet article
H
Bon pour le coup, moi c'est le contraire ;-) J'ai bien aimé ce premier tome. Eva tout comme Anastasia ne sait pas ce qu'elle veut, mais au moins entre elle et son chéri, les choses sont à égalité,
ils sont aussi riches l'un que l'autre, même si elle ne veut pas se servir de l'argent et même s'il est carrément impossible de croire que lui possède tout NY mdrrrr
J'ai trouvé leur relation nettement moins malsaine que celle de 50 shades. Et pour le coup les scènes hot l'étaient beaucoup plus.
Je vais me prendre le 2ème prochainement.
Répondre
K


Je crois qu'on va pouvoir me prêter le deuxième tome, je verrai bien si il me plait plus que le premier !



M
je n'arrive pas à me motiver pour ce genre de roman, je crois que ce n'est seulement pas pour moi. Si tu lis le 2 j'espere que ça passera un peu mieux!
Répondre
K


J'en garde pas un très bon souvenir, je ne sais pas si je lirai le second!