Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

John Doe, Tess Gerritsen

11 Avril 2013, 11:36am

Publié par Kincaid

      

 

 

Résumé :

Maura is longing to ditch a ritzy cocktail party, along with her four-inch heels, when a handsome, charming stranger appears. But somewhere between sipping a fresh glass of champagne and waking up the next day on her sofa lies a black hole of forgotten time. As Boston’s medical examiner, Maura regularly teams up with police detective Jane Rizzoli on homicide investigations, and Jane’s latest case makes Maura’s blood run cold. A brutally murdered man has been found in a city park with Maura’s address tucked in his pocket. Maura IDs the victim as the charmer she met at the party. Her alarm turns to terror when she learns the murdered man was a predator with victims of his own. Fearing she may be guilty of a lethal crime she can’t recall, Maura races to recover the missing hours that hold the truth—and that hide a shocking secret.

 

Mon avis :

             J'ai commencé à regarder la série TV "Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre" et là ça n'a pas raté, je suis devenue complètement accroc alors évidemment, je ne pouvais pas passer à côté des romans de Tess Gerritsen à l'origine de la série !

                J'avais déjà lu une nouvelle de cette auteur : "Freaks" qui m'avait énormément plu et qui reprenait les personnages de Jane Rizzoli et Maura Isles, c'est donc sans hésitation que je me suis plongée dans "John Doe". La plupart des livres que je possède de cette auteur sont en anglais mais ça ne me dérange pas car le style d'écriture de l'auteur, de même que le vocabulaire qu'elle emploie sont relativement simple à comprendre pour le lecteur novice que je suis. De plus, la façon qu'elle a de raconter les histoires est très visuelle : j'ai presque l'impression de regarder un épisode en lisant ses romans ^^

 

                Dans la nouvelle "John Doe, Maura va avoir de très gros problèmes, vu qu'elle est le suspect principal dans une affaire de meurtres et qu'elle ne se souvient de rien concernant la période du meurtre. Heureusement, Jane n'est pas prête à laisser son amie dans la galère avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire : histoire qui va l'amener à faire le lien entre plusieurs histoires de viols non résolues.

 

                C'est clair, concis, bien écrit, avec une intrigue maîtrisée du début à la fin : rien n'est laissé dans l'ombre, toutes les questions du lecteur trouvent une réponse ! De plus, j'ai lu ce livre en Vo ce qui est très bon pour parfaire mon niveau d'anglais. D'ailleurs, je pense sérieusement commencer à m'attaquer aux romans de Tess Gerritsen tant j'aime le style d'écriture de l'auteur : "Girl missing" me fait de l'œil, je pense commencer par celui-ci !

 

Note :6b45701f

 

L'auteur : Tess Gerritsen

 

Élevée à San Diego (Californie), Tess Gerritsen fait ses études à l'Université Stanford et reçoit son diplôme de médecin à l'Université de Californie à San Francisco. Alors qu'elle vit et exerce la médecine à Hawaii, Tess Gerritsen envoie une nouvelle à un concours littéraire organisé par le Honolulu Magazine. Son histoire gagne le premier prix et elle quitte aussitôt son activité de médecin. Ses premiers livres sont des suspenses romantiques, mais elle est encensée par la critique pour son premier thriller médical "Donneur sain"

 

Les livres de Tess Gerritsen que j'ai lu :

Commenter cet article