Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'appel de la lune de Patricia Briggs

1 Novembre 2009, 08:40am

Publié par Kincaid



" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


51IbyuGDiJL__SS500_.jpg


Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.



Mon avis :
Une mécanicienne de choc qui se transforme en coyote et qui fait ami-ami avec vampire et loup garou, je ne pouvais qu'aimer !
J'ai adoré l'univers crée par Patricia Briggs, à la limite entre normalité et fantastique puisque toutes les créatures surnaturelles n'ont pas fait leur coming back, elle a apporté un soin particulier à la description des lieux et des personnages ce qui les rend très vite familiers ce qui d'ailleurs m'a un peu déstabilisé vu que certains personnage dont Mac dans le premier tome sont voués à disparaître précocément !
Seul point négatif mais qui reste de taille : l'intrigue ! On se laisse emporter par le récit de Mercy (personnage principal et narratrice) à tel point que l'intrigue, fil conducteur du livre, apparait secondairement et qu'oon a beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants : tout est expliqué en deux chapitres comme si c'était tout à fait normal, surtout pour le premier tome.
J'ai trouvé le tome 2 beaucoup mieux construits à ce niveau et je l'ai d'ailleurs préféré au premier. L'organisation hiérarchique de la communauté vampirique est propre à l'univers de Mercy de par la présence de ménagerie : des groupes d'humains qui servent de casse croûte aux vampires!!
En clair, une bonne saga qui se place du côté des loups garous vu que l'héroïne a grandi parmi eux, ça change un peu des vampires!!
J'ai du mal à trouver le tome 3, mais il me tarde de le lire !!!

Note :

Commenter cet article

Luna 01/04/2011 14:05


Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !
L'on rit d'un bout à l'autre du livre !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Kincaid 10/04/2011 13:55



je crois que tu as fait une erreur en inscrivant l'adresse de ton blog, car je n'arrive pas à y accéder !


pourrais_tu m'en redonner l'adresse ?



Virginie 22/01/2010 18:48


Ah je te préviens pour le troisième prépare les mouchoirs;o)


melanie 16/01/2010 17:01


Dommage que tu n'accroches pas plus que ca a moins que le tome 3 remonte l'estime de la saga ^^


Anneso 15/01/2010 17:59


le T1 est ds ma PAL