Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'apprentie magicienne, Maria V.Snyder

13 Août 2011, 09:26am

Publié par Kincaid

Ré-édité sous le titre "Le souffle d'émeraude", la porte des Secrets, Tome 2 de Maria V. Snyder

 

Résumé :

                             Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Mon avis :

 

                                Un deuxième tome qui m'a ravi! J'étais pressée de connaître la suite des aventures d'Elena après un premier tome inoubliable !

                                On retrouve Elena, en route pour Sitia, après avoir été exilée par le Commandant (chef politique d'Ixia) suite à la découverte de ses pouvoirs magiques. Et c'est une nouvelle vie qui commence pour l'héroïne car même si elle est née et a vécu sa petite enfance en Sitia, elle n'en garde aucun souvenir ! C'est avec plaisir que l'on découvre Sitia, avec ses paysages sauvages et les clans qui y vivent : le plus étrange d'entre eux étant celui de la famille d'Elena : j'ai beaucoup ri lors des premières descriptions qu'Elena donne de sa "maison" !

                                Si Elena est remplie d'appréhension à l'idée de retrouver sa famille, d'apprendre la magie et de découvrir Sitia, elle n'est pas la seule : tout le monde ne voit pas d'un très bon oeil son retour et l'immensité de ses pouvoirs effraie certaines personnes ! mais est-ce vraiment parce qu'Elena vient d'Ixia et que l'on craint qu'elle soit une espionne ?

                                Un autre apprentissage attend Elena : la magie et c'est avec brio que l'auteur nous fait découvrir une autre palette de l' univers qu'elle a crée. On suit avec plaisir l'évolution de ce personnage qui grandit et s'affirme de plus en plus !  Beaucoup d'originalité et de nouveauté dans la description de ce nouvel environnement : c'est totalement différent d'Ixia !

                                Un tiers du roman est consacré à la découverte par Elena de ce nouvel environnement et des nouveaux personnages mis en place : Leif, son frère, très horripilant j'ai eu bien souvent envie de le frapper et Elena ne cesse de se disputer avec lui ! Caleb, noble prétentieux, héritier du trône de Sitia...

                               Mais une fois l'intrigue  mise en place, les personnages du premier tome reviennent et c'est avec plaisir que j'ai vu le retour de Valek qui joue les ombres de la Citadelle  : j'ai apprécié que leur romance soit mise en second plan par rapport à l'intrigue principale car celle-ci ne manque pas de piquant : Elena se lance à la poursuite d'un tueur en série, qui torture ses victimes pour leur voler leurs pouvoirs magiques !

                              Un second tome qui dose parfaitement l'action, la romance, l'enquête "policière", et l'apprentissage d'Elena. Si vous ne connaissez pas la trilogie de "La porte du secret", il faut la découvrir sur le champ !!

 

Note :6b45701f

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Couverture de la ré-édition :

Couverture Les Portes du Secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le souffle d'Emeraude

Commenter cet article

Laelia 17/08/2011 02:29


Coucou! J'aimerais bien lire ce livre... est-ce que tu peux me donner le lien du premier tome stp? mais j'ai peur de tomber sur un roman d'ado, je me trompe ou c'est plutôt bien écrit?
Bonne critique, j'ai bien aimé! ^^


Kincaid 17/08/2011 09:27



Bonjour Laelia et bienvenue sur mon blog !


Le premier tome de la trilogie s'appelle "Le poison écarlate", voici le lien :


http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/article-35727883.html


 


Bonne journée