Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'assassi royal Robin Hobb

24 Octobre 2009, 22:47pm

Publié par Kincaid



Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

mon avis :
Georges RR Martin ( l'auteur du trône de fer) a écrit "
les livres de Robin Hobb sont des diamants dans un océan de Zircon"
Devant un compliment pareil, venant du maître de l'héroïc fantasy, je n'ai pas pu résister à lire le premier des treizes tomes que compte cette saga.
Ce premier tome raconte la jeunesse de Fitz, fils illégitime d'un prince Loinvoyant et de son apprentissage d'assassin royal. J'ai été assez surprise de la façon dont le livre a été écrit car Robin Hobb s'est plus basé sur le vécu et l'émotionnel de son personnage, accentué par un écit décrit du point de vue de Fitz à la première personne, que sur la trame de l'histoire. La majorité du livre se base sur la découverte de son environnement et un peu sur son apprentissage mais à ce niveau j'ai été un peu déçue, je m'attendais plus à voir un espion comme Valek ( cf Le poison écarlate de Maria V Snyder) car Fitz se laisse porter par les évènements et se retrouvent souvent perdu dès qu'il n'est plus sous l'autorité de quelqu'un comme le montre ses multiples dépressions. C'est dommage je m'attendais à un personnage un peu plus fort de caractère!!
L'histoire est assez complexe, on a du mal à cerner l'intrigue générale car Fitz ne s'intéresse pas vraiment à ce qui se passe autour de lui, ce qui fait que la trame de l'histoire est découverte dans les tout derniers chapitres ce qui fait beaucoup à digérer.
Malgré cette avis un peu morose, ce livre reste bien, j'ai adoré le personnage déjantée qu'est Patience et rien que pour elle, je vais mettre une bonne note au bouquin!!!!

Note :

Commenter cet article
L

Je viens de finir le tome 6 et j'adore cette série de livres !!!


Répondre
C

dans ce cas, je te conseille d'aller vers Les aventuriers de la mer, j'ai vraiment préféré.


Répondre
C

Perso, j'ai adoré toute la série L'Assassin royal de Robin Hobb. Ainsi que Les aventuriers de la mer. Elle nous plonge dans son monde imaginaire duquel on ne sort qu'au bout d'une centaine
d'heures, qui passent toujours trop vite.


Répondre
K

J'ai été un peu déçu par le premier tome, peut ^^etre faut il que je le relise !!


E

Bonjour,
Passionné de merveilleux ? Curieux de légendes ? Elficoloque en herbe ?
Venez découvrir toutes les créatures féeriques sur un petit forum qui vient d'ouvrir ses portes.
La colline magique serait très heureuse de vous compter parmi ses habitants :)

http://colline-magique.forumactif.com/


Répondre
K


ça a l'air très appétissant tout ça!!!



M

je suis pas très pressée de le lire...


Répondre