Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Là où j'irai, Gayle Forman

13 Mars 2013, 09:21am

Publié par Kincaid

Couverture Là où j'irai

 

Résumé :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

 

Mon avis :

Le premier tome "Si je reste" m'avait profondément ému et il me tardait de connaître la suite tout en ayant quelques appréhensions : j'avais peur que ce second tome ne soit pas à la hauteur du premier et, au final, je dirais que l'on a quelquechose de très bon tout en ayant un style très différent du premier !

En effet, le narrateur de ce second tome est Adam, ce qui nous permet d'en savoir plus sur ce jeune homme, sur ce qui s'est passé depuis que Mia est sortie du coma, sur ce qui s'est passé entre eux ...

J'ai été un peu perturbée par ce changement de narrateur au début, mais très vite je me suis laissé entraîné par l'histoire de ce jeune homme propulsé dans le monde du show biz, qui cherche désespérément un sens à sa vie ! Je me suis rapidement attaché à Adam que j'appréciais déjà énormément depuis le premier tome, en revanche j'ai détesté Mia que j'ai trouvé froide, sans coeur et particulièrement hautaine : bien des fois, je l'ai trouvé futile et superficiel : elle agit comme si il ne s'était rien passé entre eux et qu'ils se retrouvaient après une longue période de séparation alors qu'Adam ne l'a pas du tout vécu comme ça !! J'ai trouvé ça dommage, je n'ai pas du tout reconnu la Mia du premier tome ! 

J'ai lu "Là où j'irai" en un après midi, donc on peut dire que j'ai quand même aimé ce livre (et même un peu plus !) mais les points que j'ai cité ci-dessus m'ont un peu refroidi !!

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

http://imageshack.us/a/img341/1186/dramebadge.png

 


Commenter cet article

Bouchon des bois 17/03/2013 14:15

Après avoir lu ta chronique, je ne suis pas sure de me lancer dans ce second tome..

Kincaid 17/03/2013 14:52



C'est surout que j'ai tellement aimé le premier que je n'ai pas trouvé ce second tome à la hauteur ! Je trouve que Gayle Forman n'aurait peut être pas due écrire une suite, je n'ai pas été
subjuguée par ce second tome autant qu'avec le premier !



johanne 13/03/2013 12:22

Ce fut un coup de coeur pour moi. J'adore tous les livres de Gayle Forman!! lol

Kincaid 13/03/2013 20:34



C'est vrai qu'elle a un style d'écriture incroyable, il me reste encore "les coeurs fêlés" de Gayle Forman !



Mia 03/05/2012 13:20

Il faut que je le lise, il est dans ma biblio !

Kincaid 06/05/2012 19:28



Je suis sûre qu'il te plaira !