Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La Reine des Vampires, T6, Charlaine Harris

11 Août 2011, 10:15am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

                             Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis :

                                Le 6°tome des aventures de Sookie Stackhouse se révèle bien meilleur que le précédent !

                                Eh oui on se replonge dans une histoire de vampire tout comme je les aime : meurtre, complot, métamorphe, sorcellerie, des vampires aux dents longues, un peu de sang par-ci par-là et une histoire d'amour pour alléger le tout...que du bonheur !

                                Différence notable envers les précédents tomes : l'histoire se déroule quelques mois après celle du 5°tome : Sookie a définitivement mis Bill hors de sa vie, Eric lui tourne toujours autour mais vu qu'elle en a marre des vampires, l'arrivée de Quinn, un tigre garou, dans sa vie n'est pas pour lui déplaire mais ayant appris de ses erreurs passées, elle préfére ne pas foncer tête baissée dans cette relation. Personnellement, je n'aime pas beaucoup le personnage de Quinn, on sent tout de suite qu'il y a quelque chose de pas nette.

                                Au niveau de l'intrigue principale (parce que c'est le plus intéressant, non ?), que de changements !    On apprend l'existence d'une cousine de Sookie : Hadley, apparemment elle était devenue vampire et est désormais définitivement morte, vu qu'elle laisse tous ses biens à Sookie, celle-ci doit se rendre à la Nouvelle-Orléans pour s'occuper des papiers mais vu que notre télépathe préféré ne reste jamais sans rien faire, elle va chercher à savoir ce qui est arrivé à Hadley quitte à découvrir sa majesté la Reine de Louisianne et autres créatures surnaturelles.

                                Le plus de ce tome, l'écriture dynamique de l'auteur qui sied à merveille à l'histoire nettement plus creusée et fournie que les précédentes : de nouveaux personnages apparaissent, Amélia : la sorcière et ancienne proprio d'Hadley, nous plonge dans l'univers de la sorcellerie, Quinn : le tigre-garou, André et Sophie Anne qui nous font découvrir l'organisation politique des vampires, on apprend également pourquoi Sookie attire les vampires... beaucoup de nouveautés qui enrichissent le récit et offre de multiples possibilités de suite.

                                J'ai adoré ce sixième tome de la Communauté du Sud et je n'ai qu'une envie découvrir la suite !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Hydromielle 14/08/2011 22:39


Fan, fan, fan............ et je suis dégoutée ! Les 10 premiers tomes sont sortis assez rapidement en France, mais depuis le 10 plus rien !!!! Je veux retrouver Eric moi !!!!!
Tu as vu la série télé ? Terriiiiiiiiiiiiiiible


Kincaid 15/08/2011 14:47



Moi aussi Eric me manque, du coup je dévore tout les épisodes de la saison 4 de True Blood !



Mia 12/08/2011 22:23


Ben j'ai des LC mdr mdr !!!
3 livres et j'attaque le 4 !!!


Kincaid 14/08/2011 13:48



Bonne LC !!



melanie 11/08/2011 22:29


mon tome préféré de la série!


Kincaid 12/08/2011 21:24



Il était vraiment super !!



Mia 11/08/2011 13:52


Roooo tu me donnes envie là !!!!
J'ai finie le tome 3 hier soir mais comme j'ai des lectures communes de prévues, je vais devoir faire une petite pause dans cette série que j'avoue dévorer avec beaucoup d'appétit !!
Bisouxxxx


Kincaid 12/08/2011 21:25



Les livres se lisent très rapidement tant l'histoire est prenante ! Mais t'arrêter avant le tome 4 c'est trop dommage, c'est le meilleur de la série (enfin pour moi !!)