Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Sombre célébration, Charlaine Harris

22 Avril 2013, 09:49am

Publié par Kincaid

Couverture Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration

 

 

Résumé :

                     « Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle dhonneur. Malheureusement, jai bien limpression quune nouvelle tragique est sur le point de sinviter à la table.

“Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse ! »

 

Mon avis :


                   Je poursuis la série Lily Bard de Charlaine Harris car les deux premiers tomes  sans être exceptionnels étaient plaisants à lire et j'avais envie de connaître la suite. J'ai donc entamé la lecture du troisième opus, intitulé "Sombre célébration" et là l'auteur m'a surpris en dévoilant une partie de la vie de Lily qu'on avait pas découverte jusqu'à présent : sa famille !

 

                   En effet, sa sœur va se marier et Lily doit rentrer pour assister à la cérémonie : rien de bien réjouissant pour la jeune femme que les réunions familiales mettent mal à l'aise.  Surtout qu'une fois n'est pas coutume, de drôles d'évènements viennent perturber son séjour : agressions, meurtres…. Et si tout ces évènements étaient liés à la disparition d'un bébé, il y a de cela huit ans ?

 

                  Lily Bard va enquêter en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : le ménage ! Mais quand les soupçons visent son futur beau-frère, elle n'a d'autres choix que de mettre les bouchées doubles pour découvrir la vérité avant que sa sœur se marie. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide précieuse de Jack pour résoudre ce mystère.

 

                  "Sombre célébration" est très plaisant à lire même si j'ai trouvé que l'intrigue principale battait de l'aile : dommage, car passé la surprise de voir Lily évoluait au sein de sa famille, j'ai regretté de ne pas voir Lily  à Shakespeare avec ses petites habitudes.

 

 

Note :

 

Sans titre

 

Quelques mots sur l'auteur: Charlaine Harris


Charlaine Harris

 

Charlaine Harris est une romancière américaine. 

             Elle écrit des romans policiers et des romans d'amour paranormaux. Sa série "La Communauté du Sud" a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2008 sous le titre de True Blood, et la fait connaître mondialement. Cette série remporte un vif succès aussi bien à la télévision qu'en livre.

 

             Charlaine Harris est membre de la Mystery Writers of America, de l' American Crime Writers League, du conseil des Sisters in Crimede et de l' Arkansas Mystery Writers Alliance. C'est une lectrice avide et cinéphile avertie. 

 

Les autres tomes de la saga Lily bard avec mes avis :


Couverture Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare Couverture Lily Bard, tome 2 : Fin d'un champion

Commenter cet article

johanne 23/04/2013 19:22

cette saga pourrait me tenter :)

Marc Lef 23/04/2013 08:45

En tout cas la couverture me donne vraiment envie de découvrir le livre...

melliane 22/04/2013 13:04

j'espere que la suite sera mieux. Je n'ai pas encore tenté cette série mais il faudrait que je le fasse.

Kincaid 22/04/2013 19:07



Pour avoir lu le tome 4, oui ça s'améliore !! c'est le genre de livres sans prise de tête qui fait passer un bon moment !



Clairdelune 22/04/2013 12:48

Les livres de l'auteur ne sont pas Exceptionnels mais je trouve qu'ils sont sympas à lire. Ce sont de bons livres détente. Je n'ai pas encore découvert cette série :)

Kincaid 22/04/2013 19:08



Tout à fait d'accord, je ne l'aurais pas mieux dit !