Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy

2 Octobre 2011, 20:08pm

Publié par Kincaid

Couverture Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

 

Résumé :

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


Mon avis :

 

                               Je le dis tout de suite : le livre m'a profondément déçu !

C'était mon premier Marc Levy, et tout comme Amélie Nothomb, je n'ai pas vraiment apprécié   : et un auteur à succès de plus sur le banc de touche ! Deux suppositions : soit je choisis les moins bons livres de chaque auteur, soit je suis vraiment allergique aux auteurs à succès !

                              Je n'ai pas du tout apprécié le style d'écriture de l'auteur qui n'est pas fluide mais plutôt enfantin et le sujet traité est un peu tiré par les cheveux : un automate qui raconte la vie d'Anthony, ça m'a fait plutôt rire qu'autre chose tant j'ai trouvé l'idée saugrenue !

                              En ce qui concerne les personnages, j'ai tout de suite détesté le personnage d'Anthony et j'ai trouvé celui de Julia assez superficiel et pas vraiment attachant, quand à Adam je savais dès le départ qu'il ne resterait pas longtemps dans le coeur de Julia.

                               En clair, des personnages pas vraiment attachants, une histoire assez niaise qui ne m'a pas vraiment emballé ! Le livre se lit rapidement et facilement, mais si j'ai continué ma lecture jusqu'au bout c'est surtout parce que je déteste laisser un livre inachevé car je me dis toujours que la suite pourrait me révèler quelques surprises, et bien là c'est raté !

                                Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, il m'a permis de découvrir l'univers de Marc Levy et même si je n'ai pas apprécié celui-ci peut-être que d'autres ouvrages me plairont davantages !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

mod article4936025 1

 

 

 

15/20

Commenter cet article

lilu 01/11/2011 10:14


J'ai un très bon souvenir du "premier jour" et de la " première nuit". sinon il y a les "classiques" , " où est tu ?" ou encore " et si c'était vrai" ^^


Kincaid 01/11/2011 13:25



Merci beaucoup, c'est noté !



lilu 31/10/2011 21:32


Ce n'est pas le livre à lire pour découvrir Lévy. Cependant, bien que l'idée de base " androide etc.." m'a un peu refroidi également, j'ai un avis plutot positif sur le reste de l'histoire. J'ai
aimé cette découverte fille/père qui se fait au fil de l'histoire.


Kincaid 01/11/2011 08:36



je n'ai pas une grande connaissane des livres de Marc Levy ce qui explique mon choix de lecture ! as-tu des titres de cet auteur à me proposer?



Mélanie 09/10/2011 11:23


Il était tard hier je me suis planté d'article lol


Mélanie 08/10/2011 23:24


je n'y suis pas arrivée non plus pour ce lui là...


Kincaid 09/10/2011 08:01



ah ça me rassure



Mélanie 08/10/2011 22:59


Côté Face d'Anne Denier un auteur qui s'auto édite.


Kincaid 09/10/2011 08:02



oui je connais le livre, pourquoi tu le mentionnes ici ?