Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un blog trop mortel, Madeleine Roux

24 Mars 2012, 11:08am

Publié par Kincaid

Couverture Un blog trop mortel

 

Résumé :

Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !

Mon avis :

                          Encore du zombie ! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je ne me lasse pas de ce genre de lecture apocalyptique et riche en chair fraîche !

                          Un livre qui a connu un certain succès sur la blogosphère et qui me fait de l'oeil depuis un moment et quoi de plus normal que d'en parler durant la semaine spécial zombie !

                          Pour vous parler un peu de l'histoire : Allison travaille dans un librairie jusqu'au jour où l'une des habituées décident de bouffer un des employés et voici venu le temps des Sauve qui peut ! Allison réussit avec quelques uns de ses collègues à se réfugier dans une des salles de la librairie, s'ensuit un quotidien morne où la peur se dispute à la faim. Pour tuer l'ennui et comprendre ce qui se passe : Allison commence à écrire un blog, véritable appel au secours, elle recherche des gens, qui comme eux, résistent à l'invasion zombie.

                          Encore un roman de zombie, me direz-vous ? Que nenni ! Un roman écrit sous la forme d'un blog : c'est  très exceptionnel et assez génial ! Je dois dire qu'au début, j'avais quelques appréhensions à lire un livre écrit de telle manière mais en fait on s'y habitue très vite et ça apporte quelquechose d'indéfinissable à la lecture. En effet, le récit n'est pas linéaire, on doit attendre les publications d'Allison pour connaître la suite de ses péripéties : le texte est livré à l'état brut manquant parfois de précision ou lâchant les sentiments que la jeune femme éprouve sur le coup ! Assez surprenant donc, mais finalement j'ai adoré !

                          Allison est un personnage en constante évolution au cours du roman : elle a un tempérament de meneuse et ce trait de caractère va s'affirmer au fur et à mesure du livre. Son histoire d'amour avec Collin est pour beaucoup dans cette évolution et je dois dire que j'ai été plutôt contente de la façon dont les choses se sont goupillés entre les deux protagonistes.

                          Quelques points récurrents du livre de zombie sont présents : virus à l'origine de l'épidémie, la secte de cinglés qui s'attaque aux personnes saines et essaie de les endoctriner...

En bref, un bon roman qui approte un autre point de vue sur le phénomène et qui est intéressant à lire par sa mise en forme originale !

 

Note :

 

  http://idata.over-blog.com/3/08/58/66/Zombie/Zombie-attack-3.jpg

Commenter cet article