Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Zombie Island, David Wellington

15 Août 2012, 06:47am

Publié par Kincaid

Couverture Zombie Story, tome 1 : Zombie Island
 
 
Résumé :
                          A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

 
Mon avis :  
   
Lecture commune du 15 Août 2012 avec Flo-Tous les livres, love of book, Stéphanie Plaisir de lire,
 
                      Le livre commence sur une vision d'horreur apocalyptique et décrit en détail ce qu'est devenu le monde après l'épidémie de zombie : un début difficile où j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques, puis dès que Dekalb, le personnage principal, est envoyé en mission suicide à New York, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le bouquin !
                     J'ai retrouvé l'écriture très spéciale de David Wellington que j'avais découverte avec "13 balles dans la peau" sa série sur les vampires... je dis "spéciale" car il a le don de marquer l'esprit des lecteurs de façon durable avec des scènes tout à fait anodine, un petit quelquechose dans l'écriture ou juste l'ambiance générale du roman je ne sais pas, en tout cas ses livres me marquent toujours et je m'en souviens bien plus longtemps que d'autres.
                     C'est la première fois que je lis un roman d'horreur centré sur les zombies et je dois dire que c'est une réussite : j'ai adoré ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'auteur ne sombre jamais dans l'univers gore et sanguinolent qui est généralement attribué aux zombies, au contraire c'est plus le fait de savoir qu'ils sont là mais sans les voir qui rend l'atmosphère du livre très prenante, tout comme les personnages du livre, le lecteur est toujours en alerte au cas où il y aurait une attaque.
                     Le personnage principal Dekalb, ancien employé des Nations Unies, négocient la survie de sa fille dans un camp de rebelle en Somalie contre une mission suicide : aller chercher des médicaments contre le Sida à New York : la ville la plus peuplée du monde qui est devenu le repère à zombie ! Ce que j'apprécie énormément avec David Wellington ce qu'il a relativement peu de tabou contrairement à d'autres auteurs, il n'hésite pas à parler des problèmes actuels : dans Zombie Island, il met en avant le Sida et j'ai trouvé ça plutôt pas mal : peu de romans mettent en avant cette maladie alors que c'est un véritable fléau partout dans le monde ! Je me rappelle que dans "13 balles dans la peau", son roman sur les vampires : il mettait en avant l'homosexualité féminine, sujet très peu évoqué également !
                     Un bon point pour l'originalité des sujets abordés, qui rend le récit plus vivant et plus proche du monde du lecteur. Second point que j'ai adoré, c'est Gary : il est géant ce type ! Mise à part sa condition et toutes les questions qui se posent, on est quand même face à une toute nouvelle mythologie sur le zombie !!! Au début de son arrivée dans le roman, j'ai eu du mal à comprendre puis peu à peu l'évidence s'est imposée à moi et je me suis dit : "Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je jamais pensé ?" : devenir un zombie en gardant ses facultés intellectuelles intacts, il fallait le trouver et j'ai trouvé ça vraiment génial !
                     J'ai également adoré les momies et surtout Mael, bien que dans son cas j'ai surtout éprouvé de la pitié : il n'a jamais réussi à faire ce qu'il voulait de sa vie ou de sa mort.
                     Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome et la suite ne va pas resté très longtemps dans ma PAL !!
 
 
Ma note :
Je ne suis pas arrivée à choisir entre les deux logos alors ...Zombie attack 1

Zombie attack 3
Commenter cet article
H
Lu les 2 premiers que j'ai bien aimé.
Le 3ème est dans ma PAL, tu viens de me le rappeler lol
Répondre
K


J'attends un peu avant de lire la suite...



S
l'originalité et la tournure des évènements m'ont pas mal dérangée, moi qui suis une fan de zombies je suis assez déçue ! je ne pense pas du tout lire la suite.
Répondre
K


Oh c'est dommage !



E
Je ne connaissais pas du tout, ça me semble assez intéressant à lire en tout cas !
Répondre
K


Fonce, il est génial !



F
Moi aussi j'ai totalement accroché à cet premier tome et j'ai vraiment super hâte de me plonger dans le T2 pour connaitre la suite. Mon préféré est Gary !!! il est trop cool d'avoir eu l'idée de
gardé son intellect tout en choisissant tout de même de passer de l'autre coté, chez les Zombies !!!
Aller on se retrouve pour le T2 alors ;)
Répondre
K


Oh oui, moi aussi j'ai adoré Gary, il est trop fun ! J'ai hâte d'entamer le tome 2 !



L
Oui j'attends ton avis !
Répondre
K


ça marche !