Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Offrande brûlée

26 Août 2009, 20:29pm

Publié par Kincaid



Résumé :

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé la relation Anita-Jean Claude : ils ressemblent à un couple normal avec les sorties au resto, les mots d'amour et les petites attentions dont Jean-Claude fait preuve à l'égard d'Anita.

En bref, Anita  doit aider la police à retrouver la piste d’un pyromane télépathe. Mais très vite ce sont d’autres soucis qui l’accablent. Richard, son ex, le ténébreux loup garou, a sombré dans la déprime depuis qu’elle sort avec Jean-Claude,et cause de nombreux problèmes par jalousie.
Le conseil vampirique, après la mort du trembleterre, soit disant exécuté par Jean-Claude (qui protège Anita) veut leur peau.
Ces chefs vampiriques s’adonnent à des atrocités sur leurs congénères : mutilations, viols et j’en passe... dans le but de montrer qui domine. Mais c’est sans compter sur le caractère d’Anita qui s’affirme de plus en plus. Ses pouvoirs augmentent et elle va inverser la tendance en montrant de quel bois elle se chauffe !!
Elle devient de moins en moins humaine, surtout depuis qu’elle a été « marquée » par Richard et Jean-Claude, ses actions et sa façon de penser le prouve. Elle ressent la puissance de l’un comme de l’autre et ils sont à jamais liés tous les trois et on en apprend un peu plus sur ce que ça implique.

Ce septième volet des aventures d’Anita Blake nous plonge au milieu d’un ballet vampire-garou de toute beauté. Les personnages sont encore plus tortorés que d’ordinaire. Ils prennent du volume. J'adore Asher, il m'est apparu comme le fils rebelle de la famille, il m'a beaucoup fait penser à Spike dans Buffy surtout avec le comportement qu'il a eu avec Jean-Claude et le ménage à trois qu'ils formaient. L’exécutrice se déshumanise à mesure que ses pouvoirs croissent. Elle perd parfois le contrôle... et c’est agréable : sarcasme et humour noir font plaisir à lire.


Note :

 

Zombie 1

Commenter cet article
M
Je ne suis pas allée au delà du premier tome je les ai tous les 8 sortis je les lirai plus tard en ce moment ça ne m'attire pas vraiment...
Répondre
K

il ne faut pas te forcer, quand t'auras envie d'un livre de vampire fonce sur Anita Blake !!!


L
Le truc que j'ai remarqué avec ce type de série, c'est qu'il ne faut pas faire de trop longue pause entre chaque tome au risque d'être un peu perdue. Il me reste à lire Papillon d'obsidienne qui se trouve dans ma pile.En fait je me souviens plus de grand chose de Lune Bleue d'où l'intérêt de lire les blogs pour se rafraîchir l'esprit.
Répondre
K


je le pense aussi ! j'ai lu le trône de fer et le dernier tome est sorti mais je ne me souviens pas de toutes les ficelles de l'histoire alors il va falloir que je me replonge dans la saga



J
Merci de ton conseil, j'en prends note.
J'ai commandé la Communauté du Sud le tome 1, comme je vois que tu le lis aussi, on partagera nos impressions.
Répondre
K

Je l'ai déjà bien entamé, si la série est aussi bien que le livre, je comprends pourquoi tu l'adores !!


J
Ca a l'air intéressant Anita Blake mais est ce que ce n'est pas axé pour un public plus ado que adulte comme il me semble que l'est Twilight.
J'ai du mal à trouver une écriture dans les romans de Vampire qui m'emporte autant que le cycle des vampires d'Anne Rice.
Répondre
K

Anne Rice est un grand nom de la littérature vampirique et c'est vrai qu'elle est difficilement imitable, mais Anita Blake n'est pas mal dans son genre, ça ne ressemble pas du tout à Twilight, il y
a beaucoup de combat, de violence, de sang et d'horreur dans ces livres, je rappelle qu'Anita Blake est une réanimatrice de Zombies et qu'elle chasse aussi les vampires donc beaucoup de
violence.
Un roman Vampire qui correspondrait à tes exigences : Un vampire ordinaire de Suzy Mckee Charnas.