Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En plein dans le mille [4]

21 Septembre 2012, 06:00am

Publié par Kincaid

 

en plein dans le mille

 

Un petit tour de mes lectures de la semaine : cliquez sur l'image pour accéder à mes chroniques !

Couverture Nana

 

512 pages

 

Zola brûlait d'écrire Nana. "Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "filles de joie". En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris du Second Empire, le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola. Neuvième volume de la série des Rougon-Macquart, Nana est le plus enivrant d'érotisme et de passion déchaînée.

 

 

Couverture 1275 âmes

256 pages

 

« Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des soûlauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses, et des salopiaux de tout acabit. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon postérieur qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser. »

 

 Couverture Soirée Sushi

180 pages

 

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(on l'a dit, ou pas ?)

Un total de 948 pages pour le moment !!

Commenter cet article

Yukarie 24/09/2012 16:34

Ahhh mais c'était presque!!! Il manque un tout petit chouilla! Dommage! Bisous

Kincaid 28/09/2012 19:06



Voui, mais normalement je ferai mieux la semaine prochaine !!



Myiuki 22/09/2012 12:39

Tu n'étais pas loin du tout, ce sera pour la semaine prochaine ^^
Bonne lecture à toi :)

Kincaid 24/09/2012 12:56



La pression des cours se fait sentir sur mes lectures ! lol