Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Miroirs de sang, Dean Koontz

22 Mars 2013, 09:39am

Publié par Kincaid

Couverture Miroirs de sang

 

 

Résumé :

Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve.

Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule. Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle…

 

Mon avis :

      Mon premier Dean Koontz ! Quelle déception !

      Je m'explique : j'ai entendu parler de cet auteur comme d'un grand maître de l'horreur et je m'attendais vraiment à quelquechose d'effrayant mais seule la fin répond à ce critère. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur plus d'une fois, l'intrigue peine à démarrer et s'embourbe plus d'une fois dans des scènes mélodramatique où Mary nous fait part de ses peurs/doutes/incertitudes et c'est très lassant vu le nombre de fois où ça se présente.

 

       Mary est une clairvoyante qui aide la police à attraper des tueurs en série grâce à ses dons : elle est épaulée de son mari Max et de son frère Allan. Au niveau des personnages, le seul que j'ai apprécié c'est Max car malgré son côté fleur bleue pas très normal chez un homme de son gabarit, on se laisse attendrir par ce gros nounours. Par contre Allan, je ne l'ai pas senti depuis le début et le livre me donnera raison ce qui m'amène à la conclusion que l'intrigue est mal travaillé puisque dès le début on le soupçonne d'être louche !

       Bref, une grosse déception car je me suis ennuyée pendant une grande partie du roman, seule la fin relève un peu le tout mais pas assez pour me laisser un bon souvenir de cette lecture !

 

 

Note :

 

Sans titrehttp://www.passionlitteraire.be/images/Challenges/2013.jpg

 

 

Commenter cet article
M
aaaaaaah j'en ai un de cet auteur mais pas encore lu, bon j'ai de la chance ce n'est pas celui ci.
Répondre
K


Oui, j'ai pas eu la main très heureuse avec celui-ci mais je retenterai l'expérience !