Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Challenge Littérature Nordique

19 Août 2012, 07:47am

Publié par Kincaid

Encore un challenge ??? ben oui, faut bien se cultiver un peu ! Surtout que celui-ci va me permettre de découvrir des auteurs suédois, norvégiens, islandais... et en plus il se combine avec mon tour du monde en 8ans !

 

Ce superbe challenge est organisé par Myiuki22, voilà ce qu'elle en dit :

 



"Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...

- Norvège
- Suède
- Finlande
- Islande
- Danemark

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Les catégories :

Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

La durée : 1 an.
Du 1er avril 2012 au 1er avril 2013.

Les obligations : oui, il y en a quand même un petit peu …

- me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de ce topic ou sur mon blog
- intégrer le logo du challenge dans vos articles

Pour vous inscrire, il suffit de m’indiquer à la suite de ce topic le lien vers votre billet d’inscription. Pour ceux qui n’ont pas de blog, juste me le préciser en commentaire à la suite de cette discussion.

NB : les non-bloggeurs sont les bienvenus pour ce challenge, deux possibilités, je vous propose soit d'héberger vos chroniques sur mon blog, soit de les publier sur le blog de Livraddict et de me faire parvenir le lien vers votre article.

Bonus : pour celui ou celle qui aura le plus lu, une petite surprise sera offerte à la fin du challenge.

Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas ! "

 

 

Je m'essaye à la catégorie Explorateurs du grand Nord !!

 

J'ai déjà repéré quelques livres pour le challenge mais j'avoue que Google est devenu mon meilleur ami pour trouver la nationalité des auteurs !!!! oui, je sais, je suis une catastrophe mais j'assume !

 

Donc voici mes prochaines lectures pour le challenge :

  • Suède

1) Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

2) Le caveau de famille, Katarina Mazetti

3) Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti

4) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle, Jonas Jonasson

 

La trilogie Millénium : Stieg Larsson

                5) Tome 1 : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

                6) Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

                7) Tome 3 : La reine dans des palais de courant d'air

 

Saga Erica Falck et Patrik Hedström : Camilla Läckberg

                8) La princesse des Glaces

                9) Le prédicateur

               10) Le tailleur de pierre

               11) L'oiseau de mauvais augure

               12) L'enfant allemand

               13) Cyanure

 

Saga commissaire Wallander :

               14) Meurtriers sans visage(1), Henning Mankell

               15) Les chiens de Riga(2), Henning Mankell

               16) La lionne Blanche(3), Henning Mankell

               17) L'Homme qui souriait(4), Henning Mankell

               18)Le guerrier solitaire(5), Henning Mankell

               19)La cinquième femme(6), Henning Mankell

               20)Les morts de la saint jean(7), Henning Mankell

               21La muraille invisible(8), Henning Mankell

 

22) Avant le gel, Henning Mankell

23) Les chaussures italiennes, Henning Mankell

24) Le chinois, Henning Mankell

25) Comédia Infantil, Henning Mankell

26) L'homme inquiet, Henning Mankell

27) Profondeurs,  Henning Mankell                 

28) Ce doux pays, Ake Edwardson

29) Presque mort, Ake Edwardson

30) Le ciel se trouve sur terre, Ake Edwardson

31) Le sixième homme, Monica Kristensen

 

 

  •   Norvège :

32) Les cafards, Jo Nesbo

33) Rouge Gorge, Jo Nesbo

34) Le léopard, Jo Nesbo

 

  •   Danemark

35) Le concept de l'angoisse, Soren Kierkegaard

36) Le festin de Babette, Karen Blixen

37) La librairie des ombres, Mikkel Birkegaard

 

  • Islande

38) Hypothermie, Arnaldur Indridason

39) Betty, Arnaldur Indridason

40) La cité des jarres, Arnaldur Indridason

41) La muraille de lave, Arnaldur Indridason

42) La rivière noire, Arnaldur Indridason

43) La femme en vert, Arnaldur Indridason *

 

 

Mon suivi lecture :

 

  • Mes lectures suédoises

Le charretier de la mort, Selma Lagerlöf : ici

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson : ici

La Princesse des glaces, Camilla Läckberg : ici

Discordances, Anna Jorgensdötter : ici

Comédia Infantil, Henning Mankell : ici

Le sixième homme, Monica Kristensen : ici

 

  • Mes lectures Islandaises

 

Betty, Arnaldur Indridason : ici

 

  • Mes lectures danoises

Le festin de Babette, Karen Blixen : ici

Commenter cet article
E
Bonnes découvertes nordiques ! Perso, j'en suis à ma cinquième lecture pour ce challenge, et je n'ai quasiment eu que des lectures agréables. Je passe prochainement à la Finlande et au Danemark !<br /> :)
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connais rien donc ça va être du 100% découverte ! je viendrai voir ce que tu as déjà lu pour voir si on a des livres en commun, que je puisse commencer par quelquechose de bien !<br /> <br /> <br /> Bonne voyage en Finlande et au Danemark !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça!
Répondre
K
<br /> <br /> Les challenges s'étalent sur une longue période et vu que je lis assez vite en général, ça me permet d'avancer et de découvrir de nouveaux auteurs !<br /> <br /> <br /> <br />